http://www.agirpouringrid.com/

Nouveau blog
http://agiravecingrid-aquitaine.blogspot.com/

Merci aux membres du comité Arnaud, Hervé, Camille ,Sophie, Fanny, Christophe, ma grande amie Laurence et Marion (et tous les autres membres d'Agir Pour Ingrid).

Un gros merci à mes collègues d'Arcachon.
Ma très patiente et sensible directrice Sabine, mes adorables collègues Audrey et Sandra et ma petite Soeur Christelle et à l'ensemble du personnel du SIBA ainsi qu'aux élus du Bassin d'Arcachon et de Gironde.

Et aussi merci de vous avoir croisé vos chemins (spirituellement) Fabrice, Mélanie et Lorenzo et mon plus profond respect à vous Ingrid Betancourt. Nous devons continuer, vivre c’est s’engager

Encore un grand merci pour Sabine, Christelle et laurence, sans ma "maman", ma "petite soeur" et ma "jumelle" je n'aurais pas pu faire cela, vous m'avez donner un équilibre et vous m'avez rattraper quand j'ai perdu le cap, sans vous je n'aurais pas pu me relever aussi rapidement, ce comité m'a permis de faire de très belle rencontre de voir de belle personne.

Dans chacune de vous je retrouve de la dignité, du courage et la determination, les valeurs d'une certaine personne...

Merci Sabine, j'attends tes récits...
Merci Christelle, je reçois ta gentillesse...
Merci Laurence, je t'attends...

bonne route à tous, ce fut un beau moment...

Mais nous avons un nouveau combat

12 mai 2008

Otages en Colombie: "contacts perdus" avec les Farc, dit le président équatorien

PARIS (AFP) — Tous les contacts noués avec les Farc en Colombie pour une libération de l'otage Ingrid Betancourt ont "été perdus" avec la mort en mars du numéro deux de la guérilla, a expliqué le président de l'Equateur Rafael Correa au quotidien français Le Monde.
Le président Correa a expliqué que l'Equateur était "sur le point" d'obtenir la libération de Mme Betancourt "quand le camp de Raul Reyes (numéro 2 des Farc) a été bombardé", le 1er mars, lors d'une incursion militaire colombienne en territoire équatorien.
"Je ne sais pas s'il allait tenir parole, mais il avait annoncé la libération de deux otages en mars, dont Mme Betancourt. La France le savait. Et la France sait que nous sommes prêts à poursuivre nos efforts en faveur de la libération des otages", explique M. Correa dans son entretien au Monde.
"Malheureusement, depuis la mort de Raul Reyes, tous les contacts avec la direction des Farc ont été perdus", ajoute-t-il.
Un comité de soutien en France à l'otage franco-colombienne Ingrid Betancourt a demandé lundi à la chancelière allemande Angela Merkel d'évoquer le sort des otages en Colombie et "d'apporter son aide" à leur libération lors de sa visite dans ce pays et de ses rencontres avec le président Alvaro Uribe et le ministre des Affaires étrangères Fernando Araujo prévues les 17 et 18 mai.
La France avait envoyé un avion médicalisé en Colombie début avril pour secourir Mme Betancourt, ex-candidate à la présidentielle, détenue depuis plus de 6 ans, mais s'est heurté à une fin de non-recevoir des Farc.
Paris est actuellement peu optimiste sur les chances d'une libération à court terme de Mme Betancourt.
M. Correa effectue cette semaine une tournée en Europe, en Espagne, à Bruxelles et France, où il arrivera mardi.
M. Correa a été accusé par la Colombie de complaisance envers les Forces armées révolutionnaires de Colombie (Farc). Les relations entre l'Equateur et la Colombie sont très tendues depuis l'attaque du camp de M. Reyes.
"En Amérique latine, l'Equateur a remporté la bataille diplomatique contre la Colombie", a assuré M. Correa. "En revanche, l'Europe a assumé une position très proche de celle des Etats-Unis. La désinformation a fait des siennes", a-t-il affirmé.
Pour le président équatorien, "L'Equateur n'est pas un acteur du conflit colombien, il en est une victime".
"Ne comptez jamais sur nous pour la guerre", ajoute-t-il.

Aucun commentaire: