http://www.agirpouringrid.com/

Nouveau blog
http://agiravecingrid-aquitaine.blogspot.com/

Merci aux membres du comité Arnaud, Hervé, Camille ,Sophie, Fanny, Christophe, ma grande amie Laurence et Marion (et tous les autres membres d'Agir Pour Ingrid).

Un gros merci à mes collègues d'Arcachon.
Ma très patiente et sensible directrice Sabine, mes adorables collègues Audrey et Sandra et ma petite Soeur Christelle et à l'ensemble du personnel du SIBA ainsi qu'aux élus du Bassin d'Arcachon et de Gironde.

Et aussi merci de vous avoir croisé vos chemins (spirituellement) Fabrice, Mélanie et Lorenzo et mon plus profond respect à vous Ingrid Betancourt. Nous devons continuer, vivre c’est s’engager

Encore un grand merci pour Sabine, Christelle et laurence, sans ma "maman", ma "petite soeur" et ma "jumelle" je n'aurais pas pu faire cela, vous m'avez donner un équilibre et vous m'avez rattraper quand j'ai perdu le cap, sans vous je n'aurais pas pu me relever aussi rapidement, ce comité m'a permis de faire de très belle rencontre de voir de belle personne.

Dans chacune de vous je retrouve de la dignité, du courage et la determination, les valeurs d'une certaine personne...

Merci Sabine, j'attends tes récits...
Merci Christelle, je reçois ta gentillesse...
Merci Laurence, je t'attends...

bonne route à tous, ce fut un beau moment...

Mais nous avons un nouveau combat

5 juin 2008

Déclaration Uribe: la France se redit "prête à faire tout" pour les otages

05/06/2008-[14:59] - AFP
PARIS, 5 juin 2008 (AFP) - La France s’est déclarée jeudi "prête à faire tout" pour aider à la libération des otages en Colombie dans le cadre d’une "solution humanitaire", après une déclaration du président colombien Alvaro Uribe proposant que les guérilleros qui déserteraient puissent aller en France.
"Aux côtés de ses partenaires espagnols et helvétiques et avec l’appui de plusieurs pays du continent américain, la France est pleinement mobilisée pour la recherche d’une solution humanitaire permettant la libération des otages détenus par les FARC, dont Ingrid Betancourt", a déclaré la porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Pascale Andréani, interrogée sur cette déclaration. La France "est prête à faire tout ce qui facilitera une telle solution", a-t-elle déclaré à la presse, reprenant une formule déjà utilisée à maintes reprises par Paris mais sans faire de référence spécifique aux propos de M. Uribe. Le président Uribe a offert mercredi l’exil en France aux guérilleros des Forces armées révolutionnaires de Colombie (Farc) qui accepteraient de déserter et de libérer leurs otages. "Pour qu’il n’y ait pas le moindre doute, le gouvernement est disposé à ce que le guérillero, aussitôt après la libération, soit mis à bord d’un avion pour gagner un autre pays qui pourrait être la France", a-t-il déclaré. Les Farc réclament la libération de 500 guérilleros contre un groupe de 39 otages parmi lesquels figure l’ancienne candidate à la présidence Ingrid Betancourt, de nationalités française et colombienne, enlevée il y a plus de six ans.

4 juin 2008

Uribe propose l'exil en France aux guérilleros des Farc repentis

Le président colombien Alvaro Uribe a offert mercredi l'exil en France aux guérilleros des Forces armées révolutionnaires de Colombie (Farc) qui accepteraient de déserter et de libérer leurs otages.
"Pour qu'il n'y ait pas le moindre doute, le gouvernement est disposé à ce que le guérillero, aussitôt après la libération, soit mis à bord d'un avion pour gagner un autre pays qui pourrait être la France", a déclaré M. Uribe, dans une déclaration à la radio Caracol de Bogota.

Les Farc réclament la libération de 500 guérilleros contre un groupe de 39 otages parmi lesquels figure l'ancienne candidate à la présidence Ingrid Betancourt, de nationalités francaise et colombienne, enlevée il y a plus de six ans.
M. Uribe s'est dit "prêt à définir un mécanisme" juridique pour garantir la liberté conditionnelles de ces guérilleros. "Espérons qu'ils nous écoutent dans la montagne. Libérez les otages, s'il vous plaît", a-t-il encore ajouté.
Ce n'est pas la première fois que la Colombie a proposé aux rebelles, avec l'accord des autorités françaises, de profiter de leur liberté en France.
M. Uribe a également rappelé avoir créé un fonds de 100 millions de dollars, afin d'offrir une récompense financière aux guérilleros repentis.
Le président colombien a affirmé qu'un rebelle avait déjà appelé le commissaire du gouvernement pour la paix, Luis Carlos Restrepo, afin de le questionner sur ces récompenses. "Un guérillero a appelé le commissaire pour se renseigner", a-t-il dit.
Il a enfin souligné qu'il maintenait sa "confiance" dans la médiation proposée par trois pays européens, l'Espagne, la Suisse et la France, ainsi que dans celle de l'Eglise.

France-Colombie: pourquoi la cérémonie pour Ingrid Betancourt n'a pas eu lieu?

C'était prévu, mais au dernier moment, la Fédération Française de Football a tout annulé.
Hier soir, à l'occasion du match opposant les Bleus à la Colombie, le Comité de Soutien à Ingrid Betancourt avait prévu avec la FFF un lâcher de colombes ainsi que des banderoles de soutien dans les tribunes. On a pas vu grand chose de tout ça, et pour cause: la cérémonie avec la FFF a été annulée "au dernier moment" explique Hervé Marro, porte-parole du Comité de Soutien à Ingrid Betancourt."On n'a pas amené de panneau 'A mort les FARC'!""On a pas compris pourquoi la Fédération Française de Football a décidé d'annuler la cérémonie au dernier moment. C'est leur décision, et on la respecte. Mais le fait qu'on ait interdit à des personnes qui voulaient s'exprimer en faveur d'Ingrid en leur confisquant des t-shirts et des portraits... Le slogan "Libertad" et des portraits d'Ingrid Betancourt ne sont pas de nature à entraver les négociations en cours. On a pas amené des panneaux avec écrit 'A mort les FARC' ou 'Uribe est un menteur'. C'était humanitaire!"





La banderole des défenseurs d'Ingrid Betancourt- Photo agirpouringrid.comPlusieurs sympathisants ont réussi à brandir une banderole "Libertad" à la mi-temps, avant se voir confisquer les t-shirts qui avaient passé le barrage aux portes du stade.La communication de la FFF est injoignable en ce moment, en raison d'une réunion sur le déplacement des Bleus en Suisse, qui aura lieu cet après-midi.