http://www.agirpouringrid.com/

Nouveau blog
http://agiravecingrid-aquitaine.blogspot.com/

Merci aux membres du comité Arnaud, Hervé, Camille ,Sophie, Fanny, Christophe, ma grande amie Laurence et Marion (et tous les autres membres d'Agir Pour Ingrid).

Un gros merci à mes collègues d'Arcachon.
Ma très patiente et sensible directrice Sabine, mes adorables collègues Audrey et Sandra et ma petite Soeur Christelle et à l'ensemble du personnel du SIBA ainsi qu'aux élus du Bassin d'Arcachon et de Gironde.

Et aussi merci de vous avoir croisé vos chemins (spirituellement) Fabrice, Mélanie et Lorenzo et mon plus profond respect à vous Ingrid Betancourt. Nous devons continuer, vivre c’est s’engager

Encore un grand merci pour Sabine, Christelle et laurence, sans ma "maman", ma "petite soeur" et ma "jumelle" je n'aurais pas pu faire cela, vous m'avez donner un équilibre et vous m'avez rattraper quand j'ai perdu le cap, sans vous je n'aurais pas pu me relever aussi rapidement, ce comité m'a permis de faire de très belle rencontre de voir de belle personne.

Dans chacune de vous je retrouve de la dignité, du courage et la determination, les valeurs d'une certaine personne...

Merci Sabine, j'attends tes récits...
Merci Christelle, je reçois ta gentillesse...
Merci Laurence, je t'attends...

bonne route à tous, ce fut un beau moment...

Mais nous avons un nouveau combat

2 mai 2008

N.Sarkozy demande à H.Chavez de poursuivre sa médiation

Le président français Nicolas Sarkozy a demandé à son homologue vénézuélien Hugo Chavez de poursuivre sa médiation auprès de la guérilla colombienne des Farc dans le but d'obtenir la libération d'autres otages, dont la Franco-Colombienne Ingrid Betancourt, dans une lettre en espagnol dont l'AFP a obtenu une copie.
"Utilisez toute votre influence, qui est grande, pour trouver les moyens d'une nouvelle initiative à partir de laquelle nous pourrons faire des propositions à la communauté internationale", écrit M. Sarkozy dans la lettre qui a été remise mercredi à Caracas à M. Chavez par le ministre français des Affaires étrangères Bernard Kouchner.
Dans cette lettre, le président français estime qu'"il y a urgence". Selon lui, l'équipe médicale envoyée par la France en Colombie le mois dernier a reçu des informations qui "confirment le préoccupant état de santé de (Ingrid) Betancourt".
"Dans ce contexte, nous ne pouvons pas réellement avancer si nous ne savons pas exactement quelle est la position des Farc", insiste Nicolas Sarkozy.
Dans un communiqué joint à la copie de la lettre, le président vénézuélien reconnaît que la situation en Colombie est "complexe", surtout depuis la mort du N.2 des Farc Raul Reyes lors d'un raid aérien colombien en Equateur.
Réaffirmant que ce raid lui avait fait perdre ses contacts avec les Forces armées révolutionnaires de Colombie (Farc), Hugo Chavez promet de travailler avec la France "pour la libération de tous les otages civils, premier pas pour un échange humanitaire".
Le président Chavez a déjà obtenu la libération sans contrepartie de six otages des Farc, en janvier et février.
Paris reste convaincu que M. Chavez est la seule option disponible pour résoudre la crise des otages et obtenir enfin leur libération, ce à quoi s'oppose fermement le président colombien Alvaro Uribe.
La guérilla réclame la libération de 500 rebelles emprisonnés en échange de celle de 39 otages dits "politiques", dont trois Américains et Ingrid Betancourt capturée en février 2002.
Le ministre français des Affaires étrangères, Bernard Kouchner, s'est rendu récemment en Colombie, en Equateur et au Venezuela afin de relancer le dialogue entre ces pays pour obtenir la libération de l'otage Ingrid Betancourt.

Aucun commentaire: