http://www.agirpouringrid.com/

Nouveau blog
http://agiravecingrid-aquitaine.blogspot.com/

Merci aux membres du comité Arnaud, Hervé, Camille ,Sophie, Fanny, Christophe, ma grande amie Laurence et Marion (et tous les autres membres d'Agir Pour Ingrid).

Un gros merci à mes collègues d'Arcachon.
Ma très patiente et sensible directrice Sabine, mes adorables collègues Audrey et Sandra et ma petite Soeur Christelle et à l'ensemble du personnel du SIBA ainsi qu'aux élus du Bassin d'Arcachon et de Gironde.

Et aussi merci de vous avoir croisé vos chemins (spirituellement) Fabrice, Mélanie et Lorenzo et mon plus profond respect à vous Ingrid Betancourt. Nous devons continuer, vivre c’est s’engager

Encore un grand merci pour Sabine, Christelle et laurence, sans ma "maman", ma "petite soeur" et ma "jumelle" je n'aurais pas pu faire cela, vous m'avez donner un équilibre et vous m'avez rattraper quand j'ai perdu le cap, sans vous je n'aurais pas pu me relever aussi rapidement, ce comité m'a permis de faire de très belle rencontre de voir de belle personne.

Dans chacune de vous je retrouve de la dignité, du courage et la determination, les valeurs d'une certaine personne...

Merci Sabine, j'attends tes récits...
Merci Christelle, je reçois ta gentillesse...
Merci Laurence, je t'attends...

bonne route à tous, ce fut un beau moment...

Mais nous avons un nouveau combat

2 mai 2008

Bernard Kouchner "pas très optimiste", mais juge "utile" sa tournée

PARIS, 2 mai 2008 (AFP)

Le ministre des Affaires étrangères Bernard Kouchner a reconnu vendredi ne pas être "très optimiste" sur les chances d’une libération à court terme de l’otage franco-colombienne Ingrid Betancourt, tout en affirmant que sa tournée sud-américaine avait été "utile".
"Je ne suis pas très optimiste" sur les chances d’une libération à court terme de Mme Betancourt, a reconnu M. Kouchner sur la radio privée RTL. "Mais je crois que ce que nous avons fait en reprenant contact avec les trois pays, c’était notre travail", a-t-il poursuivi. M. Kouchner a effectué de lundi à mercredi un voyage en Colombie, en Equateur et au Venezuela pour tenter de renouer le dialogue entre ces trois pays, dans u contexte de discorde régionale, et faire avancer le dossier des otages de la guérilla colombienne des Farc. "Nos contacts avaient été coupés (...) Il nous faut reprendre le fil de nos contacts", a dit le chef de la diplomatie française. "Je pense que cela a été très utile", a-t-il affirmé. "Ce qui est très important, c’est que maintenant, (la question des otages) concerne toute l’Amérique latine. Ca concerne les présidents, les administrations, mais aussi les rues, les gens qui savent ce que nous faisons nous applaudissent", a-t-il ajouté. Ingrid Betancourt est otage des Farc depuis février 2002. La guérilla marxiste souhaite obtenir la libération de 500 guérilleros emprisonnés en échange de 39 otages dits "politiques", dont trois Américains et Mme Betancourt.

Aucun commentaire: