http://www.agirpouringrid.com/

Nouveau blog
http://agiravecingrid-aquitaine.blogspot.com/

Merci aux membres du comité Arnaud, Hervé, Camille ,Sophie, Fanny, Christophe, ma grande amie Laurence et Marion (et tous les autres membres d'Agir Pour Ingrid).

Un gros merci à mes collègues d'Arcachon.
Ma très patiente et sensible directrice Sabine, mes adorables collègues Audrey et Sandra et ma petite Soeur Christelle et à l'ensemble du personnel du SIBA ainsi qu'aux élus du Bassin d'Arcachon et de Gironde.

Et aussi merci de vous avoir croisé vos chemins (spirituellement) Fabrice, Mélanie et Lorenzo et mon plus profond respect à vous Ingrid Betancourt. Nous devons continuer, vivre c’est s’engager

Encore un grand merci pour Sabine, Christelle et laurence, sans ma "maman", ma "petite soeur" et ma "jumelle" je n'aurais pas pu faire cela, vous m'avez donner un équilibre et vous m'avez rattraper quand j'ai perdu le cap, sans vous je n'aurais pas pu me relever aussi rapidement, ce comité m'a permis de faire de très belle rencontre de voir de belle personne.

Dans chacune de vous je retrouve de la dignité, du courage et la determination, les valeurs d'une certaine personne...

Merci Sabine, j'attends tes récits...
Merci Christelle, je reçois ta gentillesse...
Merci Laurence, je t'attends...

bonne route à tous, ce fut un beau moment...

Mais nous avons un nouveau combat

2 mai 2008

Nicolas Sarkozy a demandé à Hugo Chavez une "nouvelle initiative"

Le Venezuela a annoncé vendredi que le ministre français des Affaires étrangères Bernard Kouchner avait remis cette semaine au président Hugo Chavez une lettre de Nicolas Sarkozy le remerciant de ses efforts dans le dossier des otages des FARC et lui demandant "une nouvelle initiative". Hugo Chavez s'est engagé à "continuer" ses efforts.
A Paris, l'Elysée a confirmé que Bernard Kouchner avait remis une lettre du chef de l'Etat à Hugo Chavez, ainsi qu'aux présidents colombien Alvaro Uribe et équatorien Rafael Correa lors de sa visite en Amérique du Sud en début de semaine.
Dans sa lettre en espagnol à Hugo Chavez, datée du 27 avril, Nicolas Sarkozy remercie le président vénézuélien pour son rôle dans la libération de six otages colombiens des Forces armées révolutionnaires de Colombie (FARC) cette année, libération "qui n'aurait pu avoir lieu sans (son) intervention directe", selon la copie du courrier diffusée vendredi par Caracas.
Soulignant qu'il y a "urgence" concernant l'état de santé d'Ingrid Betancourt, le président français demande à Hugo Chavez de poursuivre ses efforts de médiation avec les FARC.
"Nous ne pouvons vraiment avancer si nous ne savons pas exactement quelle est la position des FARC", écrit-il, demandant au président vénézuélien "d'utiliser toute (son) influence, qui est grande, pour trouver les moyens d'une nouvelle initiative, sur la base de laquelle nous pourrons faire des propositions à la communauté internationale".
Selon Nicolas Sarkozy, les informations collectées par la récente mission médicale française en Colombie "confirment l'état de santé préoccupant d'Ingrid Betancourt". "Quelle que soit la maladie dont elle souffre, sa faiblesse générale la rend plus vulnérable", souligne-t-il.
Selon le communiqué du gouvernement vénézuélien, Hugo Chavez a en retour "reconnu la complexité de la situation en Colombie, qui s'est aggravée depuis la mort de Raul Reyes", dirigeant des FARC tué lors d'une opération colombienne en territoire équatorien le 1er mars dernier.
Toutefois, Hugo Chavez a assuré Bernard Kouchner de sa "ferme intention" de "continuer à travailler ensemble pour la libération de tous les otages civils, comme premier pas vers l'échange humanitaire". AP

Aucun commentaire: