http://www.agirpouringrid.com/

Nouveau blog
http://agiravecingrid-aquitaine.blogspot.com/

Merci aux membres du comité Arnaud, Hervé, Camille ,Sophie, Fanny, Christophe, ma grande amie Laurence et Marion (et tous les autres membres d'Agir Pour Ingrid).

Un gros merci à mes collègues d'Arcachon.
Ma très patiente et sensible directrice Sabine, mes adorables collègues Audrey et Sandra et ma petite Soeur Christelle et à l'ensemble du personnel du SIBA ainsi qu'aux élus du Bassin d'Arcachon et de Gironde.

Et aussi merci de vous avoir croisé vos chemins (spirituellement) Fabrice, Mélanie et Lorenzo et mon plus profond respect à vous Ingrid Betancourt. Nous devons continuer, vivre c’est s’engager

Encore un grand merci pour Sabine, Christelle et laurence, sans ma "maman", ma "petite soeur" et ma "jumelle" je n'aurais pas pu faire cela, vous m'avez donner un équilibre et vous m'avez rattraper quand j'ai perdu le cap, sans vous je n'aurais pas pu me relever aussi rapidement, ce comité m'a permis de faire de très belle rencontre de voir de belle personne.

Dans chacune de vous je retrouve de la dignité, du courage et la determination, les valeurs d'une certaine personne...

Merci Sabine, j'attends tes récits...
Merci Christelle, je reçois ta gentillesse...
Merci Laurence, je t'attends...

bonne route à tous, ce fut un beau moment...

Mais nous avons un nouveau combat

10 mai 2008

Le petit Emmanuel et sa mère,

BOGOTA, 10 mai 2008 (LatinReporters.com) - Les premières photos à visage découvert du petit Emmanuel, avec sa mère Clara Rojas, ex-otage de la guérilla marxiste des FARC (Forces armées révolutionnaires de Colombie), sont publiées dans le numéro daté du 7 au 20 mai 2008 de la revue colombienne Jet-set.
L'avocate Clara Rojas et Ingrid Betancourt, à l'époque candidates respectives à la vice-présidence et à la présidence de la Colombie pour le parti écologiste Verde Oxígeno (Oxygène vert), furent enlevées ensemble par les FARC le 23 février 2002 dans le sud de la Colombie alors qu'elles étaient en campagne pour l'élection présidentielle.Séquestrée pendant près de six ans, Clara Rojas a été libérée le 10 janvier 2008. Ingrid Betancourt, elle, demeure à ce jour aux mains de la guérilla. Si Ingrid est devenue le symbole international de la souffrance de centaines d'otages, Clara est célèbre pour avoir enfanté Emmanuel dans un camp de la guérilla après une relation consentie avec un guérillero dont on ignore le nom et le sort. Arraché à sa mère par les FARC et confié à un villageois sympathisant des rebelles, Emmanuel fut pris en charge par les services colombiens de la protection de l'enfance suite à une hospitalisation qui donna l'alerte sur son cas. Les FARC tentèrent en vain de le récupérer pour le livrer en même temps que sa mère et jouir ainsi du plus fort impact médiatique possible lors d'une libération d'otages organisée avec le président vénézuélien Hugo Chavez, allié déclaré des insurgés marxistes colombiens.Le drame d'Emmanuel et la tentative de l'utiliser politiquement dégradèrent fortement l'image des FARC au sein de l'opinion internationale. Des tests ADN confirmèrent que le garçonnet, qui aura 4 ans le 20 juillet prochain, est le fils de Clara Rojas.

Aucun commentaire: