http://www.agirpouringrid.com/

Nouveau blog
http://agiravecingrid-aquitaine.blogspot.com/

Merci aux membres du comité Arnaud, Hervé, Camille ,Sophie, Fanny, Christophe, ma grande amie Laurence et Marion (et tous les autres membres d'Agir Pour Ingrid).

Un gros merci à mes collègues d'Arcachon.
Ma très patiente et sensible directrice Sabine, mes adorables collègues Audrey et Sandra et ma petite Soeur Christelle et à l'ensemble du personnel du SIBA ainsi qu'aux élus du Bassin d'Arcachon et de Gironde.

Et aussi merci de vous avoir croisé vos chemins (spirituellement) Fabrice, Mélanie et Lorenzo et mon plus profond respect à vous Ingrid Betancourt. Nous devons continuer, vivre c’est s’engager

Encore un grand merci pour Sabine, Christelle et laurence, sans ma "maman", ma "petite soeur" et ma "jumelle" je n'aurais pas pu faire cela, vous m'avez donner un équilibre et vous m'avez rattraper quand j'ai perdu le cap, sans vous je n'aurais pas pu me relever aussi rapidement, ce comité m'a permis de faire de très belle rencontre de voir de belle personne.

Dans chacune de vous je retrouve de la dignité, du courage et la determination, les valeurs d'une certaine personne...

Merci Sabine, j'attends tes récits...
Merci Christelle, je reçois ta gentillesse...
Merci Laurence, je t'attends...

bonne route à tous, ce fut un beau moment...

Mais nous avons un nouveau combat

10 mai 2008

La vérité colombienne....

Détenu pendant huit ans, de novembre 1998 à avril 2006, par les FARC colombiennes, le sous-lieutenant John Pinchao est l’un des deux otages à avoir réussi à s’évader de la jungle. Ce livre poignant et intense est le premier témoignage sur les conditions de détention des otages des FARC. Il raconte de façon très détaillée la vie de ces femmes et de ces hommes, luttant pour leur survie et leur dignité, forcés à marcher des heures dans une jungle inhospitalière, vivant parqués dans des abris de fortune, enchaînés pendant la nuit et même parfois le jour, forcés à dormir à même le sol sur des bâches en plastiques, rongés par les insectes, n’ayant pas accès à une alimentation décente et encore moins aux médicaments. Policier de profession, homme d’origine modeste, John Pinchao a croisé pendant sa détention des centaines d’otages, dont Ingrid Betancourt avec qui il a passé trois ans et dont il était un des plus proches confidents. Plusieurs chapitres du livre lui sont consacrés. Ils racontent notamment sa tentative d’évasion, les punitions qui lui ont été infligées après son échec, ses relations avec les autres prisonniers ainsi qu’avec ses geôliers. Ce livre raconte également la vie de ces femmes et de ces hommes, souvent jeunes et pauvres, qui se sont enrôlés dans les FARC pour échapper à la misère et qui finalement ne vivent pas mieux que leurs otages, étant en plus astreints à des règles très stricts. Témoignage unique, palpitant et angoissant à la fois, Évadé de l’enfer raconte huit ans d’errance dans la jungle, jusqu’à ce jour où l’auteur réussit à s’enfuir, après avoir minutieusement préparé son évasion. Livré à lui-même, poursuivi par ses geôliers, il parviendra à gagner la liberté après dix sept jours extrêmes de survie dans l’enfer vert. John Pinchao a dédié son livre à Ingrid Betancourt pour qui il voue une grande admiration, un livre de combat qui milite pour sa libération comme celle de tous les otages emprisonnés.

Aucun commentaire: