http://www.agirpouringrid.com/

Nouveau blog
http://agiravecingrid-aquitaine.blogspot.com/

Merci aux membres du comité Arnaud, Hervé, Camille ,Sophie, Fanny, Christophe, ma grande amie Laurence et Marion (et tous les autres membres d'Agir Pour Ingrid).

Un gros merci à mes collègues d'Arcachon.
Ma très patiente et sensible directrice Sabine, mes adorables collègues Audrey et Sandra et ma petite Soeur Christelle et à l'ensemble du personnel du SIBA ainsi qu'aux élus du Bassin d'Arcachon et de Gironde.

Et aussi merci de vous avoir croisé vos chemins (spirituellement) Fabrice, Mélanie et Lorenzo et mon plus profond respect à vous Ingrid Betancourt. Nous devons continuer, vivre c’est s’engager

Encore un grand merci pour Sabine, Christelle et laurence, sans ma "maman", ma "petite soeur" et ma "jumelle" je n'aurais pas pu faire cela, vous m'avez donner un équilibre et vous m'avez rattraper quand j'ai perdu le cap, sans vous je n'aurais pas pu me relever aussi rapidement, ce comité m'a permis de faire de très belle rencontre de voir de belle personne.

Dans chacune de vous je retrouve de la dignité, du courage et la determination, les valeurs d'une certaine personne...

Merci Sabine, j'attends tes récits...
Merci Christelle, je reçois ta gentillesse...
Merci Laurence, je t'attends...

bonne route à tous, ce fut un beau moment...

Mais nous avons un nouveau combat

2 mai 2008

Aida Duvaltier : otage franco colombienne retouvée morte

Pour répondre à certaines critiques et aux mesonges de certains auteurs de livre à sensatation
Les restes d'un otage franco-colombien, Aida Duvaltier, une femme enlevée en 2001 à l'âge de 67 ans par un petit groupe de guérilla, ont été retrouvés en Colombie, a annoncé dimanche la police à Bogota.Le corps en état de décomposition avancée a été découvert près de la localité de Quinchia, à 450 km à l'ouest de Bogota, et transféré à l'institut médico-légal pour autopsie. En octobre dernier, la famille de la victime avait une nouvelle fois cherché à retrouver sa trace en faisant larguer depuis un petit avion sur la région de Quinchia quelque 50.000 tracts demandant des informations sur l'otage. Selon la police, c'est un guérillero repenti qui a mené les policiers sur le site où le cadavre a été découvert. Cet ancien membre de l'Armée populaire de libération (EPL) a affirmé qu'Aida Duvaltier était morte au bout de dix mois de séquestration. L'enlèvement avait eu lieu en mars 2001 alors que la victime se trouvait avec son mari Jean-Marie Duvaltier dans leur ferme à Arma, un village de cette région de plantation de café dans l'ouest du pays. Trois hommes armés avaient fait irruption dans la ferme pour enlever en fait Jean-Marie Duvaltier, un dessinateur industriel de 73 ans, originaire d'Epernay (nord-ouest de la France), installé en Colombie depuis 40 ans. Faisant valoir que son mari était malade, Aida Duvaltier avait proposé aux ravisseurs de la prendre en otage à sa place, selon le récit fait par leur fille Maria Elena Duvaltier, une avocate de 43 ans. Trois mois après le rapt, M. Duvaltier avait versé une rançon aux ravisseurs membres de l'EPL, un groupuscule maoïste d'environ 400 rebelles. Une autre demande de rançon avait suivi, refusée par la famille qui avait perdu tout contact avec les ravisseurs environ un an après l'enlèvement. - Un militaire kidnappé par les FARC en 1998 meurt en captivité :
Le capitaine Julio juillet Ernesto Guevara Castro, qui avait été kidnappé par les Forces Armées Révolutionnaires de Colombie (FARC) le 1 novembre 1998 pendant une attaque de la guérilla, est mort en captivité. Le militaire est décédé il y a quelque trois semaines à la suite d'une maladie grave. Agé de 39 ans, il laisse derrière lui une fille de 14 ans. La dernière preuve de survie qu'avaient reçue ses parents date de février 2003. Les parents du capitaine Guevara sont dans l'attente d'un communiqué officiel pour voir comment ils pourraient récupérer le corps, selon le journal El Tiempo. "C'est difficile à comprendre... sept longues années d'attente pour en finir comme cela', a déclaré la mère du militaire quand on lui a appris les tragiques nouvelles. La dernière fois qu'elle avait eu des nouvelles de son fils, c'était il y a trois ans : elle avait reçu une petit mot griffonné sur une demi - feuille de cahier. Madame de Guevara espère que le décès de son fils puisse servir à ce que le Gouvernement et les FARC arrivent enfin à un accord pour la libération des kidnappés. 'Sept années de souffrance sont suffisantes pour savoir qu'aucun homme en captivité ne peut pas toujours rester en bonne santé ', a-t-elle ajouté. 'Dieu veuille qu'il soit le seul mort parmi les kidnappés et que ceci soit une étape pour que les parties se mettent d'accord et comprennent que cela n'en vaut pas la peine ', a-t-elle dit en ajoutant qu'elle acceptait le décès de son fils, qu'elle a qualifié de 'repos pour lui'. 'Ce que je n'accepte pas, ce sont les circonstances dans lesquelles il est décédé'. Plus de 2.800 personnes sont actuellement retenues en otage à travers le pays, dont la Franco-Colombienne Ingrid Betancourt, ancienne candidate des Verts à la présidence colombienne, enlevée le 23 février 2002 par les Forces armées révolutionnaires de Colombie (FARC)...

Aucun commentaire: