http://www.agirpouringrid.com/

Nouveau blog
http://agiravecingrid-aquitaine.blogspot.com/

Merci aux membres du comité Arnaud, Hervé, Camille ,Sophie, Fanny, Christophe, ma grande amie Laurence et Marion (et tous les autres membres d'Agir Pour Ingrid).

Un gros merci à mes collègues d'Arcachon.
Ma très patiente et sensible directrice Sabine, mes adorables collègues Audrey et Sandra et ma petite Soeur Christelle et à l'ensemble du personnel du SIBA ainsi qu'aux élus du Bassin d'Arcachon et de Gironde.

Et aussi merci de vous avoir croisé vos chemins (spirituellement) Fabrice, Mélanie et Lorenzo et mon plus profond respect à vous Ingrid Betancourt. Nous devons continuer, vivre c’est s’engager

Encore un grand merci pour Sabine, Christelle et laurence, sans ma "maman", ma "petite soeur" et ma "jumelle" je n'aurais pas pu faire cela, vous m'avez donner un équilibre et vous m'avez rattraper quand j'ai perdu le cap, sans vous je n'aurais pas pu me relever aussi rapidement, ce comité m'a permis de faire de très belle rencontre de voir de belle personne.

Dans chacune de vous je retrouve de la dignité, du courage et la determination, les valeurs d'une certaine personne...

Merci Sabine, j'attends tes récits...
Merci Christelle, je reçois ta gentillesse...
Merci Laurence, je t'attends...

bonne route à tous, ce fut un beau moment...

Mais nous avons un nouveau combat

18 avril 2008

Nouvelles après nouvelles, rien de change

MADRID, 18 avr 2008 (AFP) - La sénatrice colombienne Piedad Cordoba, qui a joué un rôle de médiation auprès des FARC, a assuré vendredi à Madrid qu’Ingrid Betancourt allait "bien", et a reproché au gouvernement colombien de faire obstacle à un échange humanitaire avec la guérilla.
"Les dernières nouvelles que j’ai, qui remontent à la semaine dernière" sur Ingrid Betancourt, otage des Forces armées révolutionnaires de Colombie (Farc) depuis six ans, sont qu’"elle va bien", a déclaré Mme Cordoba lors d’une conférence de presse. "Elle n’a aucune maladie qui puisse donner lieu à des complications", a assuré la sénatrice colombienne, proche du président vénézuélien Hugo Chavez, dont la médiation a obtenu la libération de six otages depuis janvier. Le haut commissaire colombien pour la paix Luis Carlos Restrepo, avait assuré dimanche dans un entretien publié dimanche en Colombie qu’Ingrid Betancourt était "atteinte de maladies chroniques", mais "pas confrontée au risque imminent de mort". "Il y a beaucoup de spéculations et de rumeurs sur la santé de Mme Betancourt. Nous savons que son état physique est entamé mais nous ne savons pas avec précision comment elle va", avait pour sa part indiqué mercredi le commandant en chef de l’armée colombienne, le général Freddy Padilla. Ces déclarations interviennent après l’échec de la mission humanitaire envoyée début avril par la France, à la suite d’informations alarmantes sur l’état de santé de l’otage franco-colombienne. Piedad Cordoba, sénatrice d’opposition, a également reproché au gouvernement colombien de faire obstacle à la libération d’otages, assurant que ce dernier "n’a aucun intérêt à trouver un accord humanitaire". En lutte contre les autorités depuis 1964, les Farc réclament la libération de quelque 500 guérilleros en échange de celle d’un groupe de 39 otages dits "politiques", dont la Franco-Colombienne Ingrid Betancourt.

Aucun commentaire: