http://www.agirpouringrid.com/

Nouveau blog
http://agiravecingrid-aquitaine.blogspot.com/

Merci aux membres du comité Arnaud, Hervé, Camille ,Sophie, Fanny, Christophe, ma grande amie Laurence et Marion (et tous les autres membres d'Agir Pour Ingrid).

Un gros merci à mes collègues d'Arcachon.
Ma très patiente et sensible directrice Sabine, mes adorables collègues Audrey et Sandra et ma petite Soeur Christelle et à l'ensemble du personnel du SIBA ainsi qu'aux élus du Bassin d'Arcachon et de Gironde.

Et aussi merci de vous avoir croisé vos chemins (spirituellement) Fabrice, Mélanie et Lorenzo et mon plus profond respect à vous Ingrid Betancourt. Nous devons continuer, vivre c’est s’engager

Encore un grand merci pour Sabine, Christelle et laurence, sans ma "maman", ma "petite soeur" et ma "jumelle" je n'aurais pas pu faire cela, vous m'avez donner un équilibre et vous m'avez rattraper quand j'ai perdu le cap, sans vous je n'aurais pas pu me relever aussi rapidement, ce comité m'a permis de faire de très belle rencontre de voir de belle personne.

Dans chacune de vous je retrouve de la dignité, du courage et la determination, les valeurs d'une certaine personne...

Merci Sabine, j'attends tes récits...
Merci Christelle, je reçois ta gentillesse...
Merci Laurence, je t'attends...

bonne route à tous, ce fut un beau moment...

Mais nous avons un nouveau combat

3 avril 2008

La mission française à Bogota

L'avion français de la mission humanitaire en vue d'obtenir la libération de la Franco-Colombienne Ingrid Betancourt, est arrivé en Colombie jeudi.
La mission a été mise sur pied au lendemain de l'appel du premier ministre français, Nicolas Sarkozy, pour que la guérilla marxiste, les Forces armées révolutionnaires colombiennes (FARC), libère Ingrid Betancourt, détenue depuis plus de six ans.
La guérilla est toutefois demeurée muette.
Selon la famille de Mme Betancourt, l'otage franco-colombienne souffre d'une hépatite B et son état de santé est alarmant. Son fils, Lorenzo Delloye a ajouté qu'elle faisait la grève de la faim depuis cinq semaines.
Le président colombien, Alvaro Uribe, interrogé par France 3, mercredi, a toutefois déclaré qu'il n'avait aucune confirmationd'une détérioration de l'état de santé de Mme Betancourt. Il a répété qu'il était prêt à collaborer concrètement avec les Français pour libérer l'otage.
Mais les négociations pour obtenir la libération des 39 otages politiques des FARC en échange de 500 guérilleros détenus par Bogota, ont été sérieusement minées par la mort du numéro deux de la guérilla, Paul Reyes, tué le mois dernier dans un raid de l'armée colombienne.
L'Espagne et la Suisse sont aussi associées à la mission humanitaire. Les trois pays auraient décidé de ne pas donner davantage d'information sur la mission.
De son côté, la Fédération internationale des droits de l'Homme et la Fédération internationale des comités Ingrid Betancourt ont demandé à M. Uribe, mardi, de cesser les opérations militaires qui pourraient mettre en péril les otages. Ce qu'il a accepté, mercredi.

Aucun commentaire: