http://www.agirpouringrid.com/

Nouveau blog
http://agiravecingrid-aquitaine.blogspot.com/

Merci aux membres du comité Arnaud, Hervé, Camille ,Sophie, Fanny, Christophe, ma grande amie Laurence et Marion (et tous les autres membres d'Agir Pour Ingrid).

Un gros merci à mes collègues d'Arcachon.
Ma très patiente et sensible directrice Sabine, mes adorables collègues Audrey et Sandra et ma petite Soeur Christelle et à l'ensemble du personnel du SIBA ainsi qu'aux élus du Bassin d'Arcachon et de Gironde.

Et aussi merci de vous avoir croisé vos chemins (spirituellement) Fabrice, Mélanie et Lorenzo et mon plus profond respect à vous Ingrid Betancourt. Nous devons continuer, vivre c’est s’engager

Encore un grand merci pour Sabine, Christelle et laurence, sans ma "maman", ma "petite soeur" et ma "jumelle" je n'aurais pas pu faire cela, vous m'avez donner un équilibre et vous m'avez rattraper quand j'ai perdu le cap, sans vous je n'aurais pas pu me relever aussi rapidement, ce comité m'a permis de faire de très belle rencontre de voir de belle personne.

Dans chacune de vous je retrouve de la dignité, du courage et la determination, les valeurs d'une certaine personne...

Merci Sabine, j'attends tes récits...
Merci Christelle, je reçois ta gentillesse...
Merci Laurence, je t'attends...

bonne route à tous, ce fut un beau moment...

Mais nous avons un nouveau combat

6 avril 2008

Ingrid Bétancourt : 2000 marcheurs à Bordeaux


La marche blanche à Bordeaux (6/04/2008)© France 3
La marche en blanc organisée pour la libération d'Ingrid Bétancourt a réuni près de 2 000 personnes.
Très importante mobilisation à Bordeaux pour la franco-colombienne Ingrid Bétancourt, détenue en otage par les FARC depuis le 23 février 2002, soit plus de 6 ans. Bordeaux était l'une des 16 villes françaises où se déroulait une marche de soutien. Les organisateurs avaient demandé que les participants soient habillés en blanc, signe de paix.
La marche bordelaise est partie de la place des Quinconces pour s'achever place de la Victoire. En Aquitaine, des manifestations de soutien étaient également prévues à Mont-de-Marsan et à Agen.
"Nous espérons une grande mobilisation car l'état de santé extrêmement alarmant d'Ingrid nous fait redouter le pire", a affirmé avant le début de la marche à Paris Hervé Marro, porte-parole du comité organisateur du rassemblement. "Mais à l'heure où certains s'interrogent sur la mission humanitaire, nous tenons à dire qu'elle n'est en rien bloquée: elle n'en est qu'à son début et nous avons la conviction qu'à force de persuasion et d'audace, elle sera couronnée de succès", a-t-il dit.

En Colombie aussi
Des manifestations pour demander la libération de tous les otages ont rassemblé des dizaines de milliers de Colombiens vendredi dans les rues des grandes villes du pays où pour la première fois l'image et le nom d'Ingrid Betancourt étaient omniprésents.Quelque 2 800 personnes sont retenues en otages en Colombie, par les FARC mais également par une autre guérilla marxiste, par des groupes criminels et par des groupes paramilitaires d'extrême droite.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Felicitations aux organisateurs et aux participants de cette marche. TRes beau geste de leur part.

Un lien vers une photo prise a la Victoire en fin de marche : http://www.flickr.com/photos/moskitom/2392802855/

Tous derriere Ingrid