http://www.agirpouringrid.com/

Nouveau blog
http://agiravecingrid-aquitaine.blogspot.com/

Merci aux membres du comité Arnaud, Hervé, Camille ,Sophie, Fanny, Christophe, ma grande amie Laurence et Marion (et tous les autres membres d'Agir Pour Ingrid).

Un gros merci à mes collègues d'Arcachon.
Ma très patiente et sensible directrice Sabine, mes adorables collègues Audrey et Sandra et ma petite Soeur Christelle et à l'ensemble du personnel du SIBA ainsi qu'aux élus du Bassin d'Arcachon et de Gironde.

Et aussi merci de vous avoir croisé vos chemins (spirituellement) Fabrice, Mélanie et Lorenzo et mon plus profond respect à vous Ingrid Betancourt. Nous devons continuer, vivre c’est s’engager

Encore un grand merci pour Sabine, Christelle et laurence, sans ma "maman", ma "petite soeur" et ma "jumelle" je n'aurais pas pu faire cela, vous m'avez donner un équilibre et vous m'avez rattraper quand j'ai perdu le cap, sans vous je n'aurais pas pu me relever aussi rapidement, ce comité m'a permis de faire de très belle rencontre de voir de belle personne.

Dans chacune de vous je retrouve de la dignité, du courage et la determination, les valeurs d'une certaine personne...

Merci Sabine, j'attends tes récits...
Merci Christelle, je reçois ta gentillesse...
Merci Laurence, je t'attends...

bonne route à tous, ce fut un beau moment...

Mais nous avons un nouveau combat

8 avril 2008

Cordoba évoque un "travail complexe"

La sénatrice colombienne, impliquée dans la médiation avec les Farc, affirme que "la communication est rompue" avec les guérilleros.


Le rétablissement de la confiance avec les guérilleros des Forces armées révolutionnaires de Colombie (Farc-marxistes) est un "travail complexe", a déclaré mardi la sénatrice de gauche Piedad Cordoba lors d'une déclaration à la télévision privée Caracol.Evoquant l'arrivée récente en Colombie d'une mission humanitaire envoyée par la France, Piedad Cordoba a estimé que "le gouvernement français fait tout le nécessaire pour obtenir la liberté d'Ingrid (Betancourt) mais si l'on ne parle pas avec les Farc, il est impossible qu'il existe une possibilité" d'organiser une telle mission, dit-elle.Une mission humanitaire, associant la France, la Suisse et l'Espagne, est actuellement à Bogota, avec au moins un médecin et deux émissaires. L'objectif fixé était d'entrer en contact avec les Farc et d'accéder à l'otage.Puis Piedad Cordoba qui a réussi au côté du président du Venezuela Hugo Chavez à obtenir depuis janvier la libération de six otages colombiens, a souligné qu'avant l'élimination par l'armée colombienne le 1er mars de Raul Reyes, le numéro deux des rebelles, "les Français venaient parler avec Raul".

"La communication est rompue"
"Eux (les Français), comme nous (les négociateurs) savons que le processus de négociation avançait" et qu'aujourd'hui "nous pourrions" détenir les coordonnées d'Ingrid Betancourt pour aller la chercher, a-t-elle ajouté déplorant la mort de Reyes."Avec cet antécédent, il est très difficile que les Farc se comportent comme s'il ne s'était rien passé", estime la sénatrice qui considère "que personne ne peut aujourd'hui parler avec la guérilla car "la communication est rompue".Si le président colombien Alvaro Uribe le veut, poursuit-elle, "il peut envoyer un message très clair pour rétablir ce dialogue annonçant que rapidement il pourrait y avoir un accord humanitaire (ndlr: la démilitarisation exigée par les Farc)". "Mais une telle initiative unilatérale me parait compliquée", a ajouté pessimiste Piedad Cordoba.Les Farc, en lutte contre les autorités colombiennes, détiennent depuis plus de six ans Ingrid Betancourt, un des 39 otages dit "politiques" que la guérilla entend échanger contre 500 guérilleros emprisonnés. (AFP)

Aucun commentaire: