http://www.agirpouringrid.com/

Nouveau blog
http://agiravecingrid-aquitaine.blogspot.com/

Merci aux membres du comité Arnaud, Hervé, Camille ,Sophie, Fanny, Christophe, ma grande amie Laurence et Marion (et tous les autres membres d'Agir Pour Ingrid).

Un gros merci à mes collègues d'Arcachon.
Ma très patiente et sensible directrice Sabine, mes adorables collègues Audrey et Sandra et ma petite Soeur Christelle et à l'ensemble du personnel du SIBA ainsi qu'aux élus du Bassin d'Arcachon et de Gironde.

Et aussi merci de vous avoir croisé vos chemins (spirituellement) Fabrice, Mélanie et Lorenzo et mon plus profond respect à vous Ingrid Betancourt. Nous devons continuer, vivre c’est s’engager

Encore un grand merci pour Sabine, Christelle et laurence, sans ma "maman", ma "petite soeur" et ma "jumelle" je n'aurais pas pu faire cela, vous m'avez donner un équilibre et vous m'avez rattraper quand j'ai perdu le cap, sans vous je n'aurais pas pu me relever aussi rapidement, ce comité m'a permis de faire de très belle rencontre de voir de belle personne.

Dans chacune de vous je retrouve de la dignité, du courage et la determination, les valeurs d'une certaine personne...

Merci Sabine, j'attends tes récits...
Merci Christelle, je reçois ta gentillesse...
Merci Laurence, je t'attends...

bonne route à tous, ce fut un beau moment...

Mais nous avons un nouveau combat

12 avril 2008

Ingrid Betancourt "très faible mais pas en grève de la faim", répète sa mère

PARIS, 12 avr 2008 (AFP)

L’otage franco-colombienne Ingrid Betancourt, aux mains de la guérilla des Farc depuis plus de six ans et dont l’état de santé inspire l’inquiétude "est très faible mais ne fait pas une grève de la faim", a répété vendredi sa mère Yolanda Pulecio.
Interrogée par France 3 à Bogota sur les rumeurs alarmistes concernant l’état de santé de sa fille qui ont motivé, selon Paris, l’envoi d’une mission humanitaire rejetée officiellement mardi par les Farc, Mme Pulecio a estimé que "Ingrid n’est pas dans un état si grave". "Ce sont des inventions. J’ai parlé avec le médecin qui a vu Ingrid dans la jungle. Elle n’a pas d’hépatite B. Elle n’a pas de leshmaniose (maladie de peau qui peut parfois toucher le foie)", a-t-elle affirmé. "Jamais Ingrid ne va faire une grève de la faim. Ingrid adore ses enfants, adore sa famille. Elle est très faible mais elle n’est pas suicidaire", a-t-elle martelé. Les chaînes de télévision colombiennes avaient révélé le 4 avril le diagnostic établi par un médecin des Farc qui, selon elles, avait examiné Ingrid Betancourt à une date non précisée et qui avait été arrêté deux semaines plus tôt.

Selon le comité de soutien à Ingrid Betancourt (CSIB) et plusieurs membres de sa famille, le médecin français de la mission qui a établi son diagnostic à partir de ces éléments et des témoignages d’ex-otages, pense qu’elle souffre "de paludisme et les syndromes hépatiques qu’elle présente peuvent être le fait de kystes amibiens fixés sur son foie" et non d’une rechute d’hépatite. "Une amibiase peut déboucher sur des complications fatales en cas d’absence de soins", a souligné le CSIB.

Concernant les efforts pour obtenir la libération de l’otage, "il y a plusieurs choses que l’on est en train de faire", a dit Mme Pulecio sans plus de précisions. "C’est entre la France et le Venezuela qu’il faut faire les choses. La France a beaucoup fait. Maintenant, il faut avoir une communication avec les Farc" car, a-t-elle souligné, "c’est la guérilla qui a le dernier mot". Le chef de la diplomatie Bernard Kouchner doit se rendre dans la région prochainement. Les Farc entendent échanger 39 otages dits "politiques", dont Ingrid Betancourt et trois Américains, contre 500 guérilleros emprisonnés.

Aucun commentaire: