http://www.agirpouringrid.com/

Nouveau blog
http://agiravecingrid-aquitaine.blogspot.com/

Merci aux membres du comité Arnaud, Hervé, Camille ,Sophie, Fanny, Christophe, ma grande amie Laurence et Marion (et tous les autres membres d'Agir Pour Ingrid).

Un gros merci à mes collègues d'Arcachon.
Ma très patiente et sensible directrice Sabine, mes adorables collègues Audrey et Sandra et ma petite Soeur Christelle et à l'ensemble du personnel du SIBA ainsi qu'aux élus du Bassin d'Arcachon et de Gironde.

Et aussi merci de vous avoir croisé vos chemins (spirituellement) Fabrice, Mélanie et Lorenzo et mon plus profond respect à vous Ingrid Betancourt. Nous devons continuer, vivre c’est s’engager

Encore un grand merci pour Sabine, Christelle et laurence, sans ma "maman", ma "petite soeur" et ma "jumelle" je n'aurais pas pu faire cela, vous m'avez donner un équilibre et vous m'avez rattraper quand j'ai perdu le cap, sans vous je n'aurais pas pu me relever aussi rapidement, ce comité m'a permis de faire de très belle rencontre de voir de belle personne.

Dans chacune de vous je retrouve de la dignité, du courage et la determination, les valeurs d'une certaine personne...

Merci Sabine, j'attends tes récits...
Merci Christelle, je reçois ta gentillesse...
Merci Laurence, je t'attends...

bonne route à tous, ce fut un beau moment...

Mais nous avons un nouveau combat

13 avril 2008

Hugo Chavez appelle les FARC à libérer tous leurs otages civils

AP 13.04.2008 09:54
Le président vénézuélien Hugo Chavez a appelé samedi la guérilla colombienne des FARC à libérer tous ses otages civils, notamment l'ex-candidate à l'élection présidentielle Ingrid Betancourt.
Au cours d'un rassemblement à Caracas, auquel participait la mère de l'otage franco-colombienne, Yolanda Pulecio, M. Chavez s'est adressé à la direction des Forces armées révolutionnaires de Colombie (FARC), qualifiant d'"insensée" la détention de personnes sans lien avec la guerre que mène la guérilla marxiste contre le gouvernement colombien.
"Si j'étais un guérilléro, je n'éprouverais pas le besoin de retenir une femme, un homme qui ne sont pas des soldats", a souligné le président vénézuélien dans son discours télévisé. "D'abord, libérez les civils qui n'ont rien à voir avec la guerre. Je ne suis pas d'accord avec ça."
Hugo Chavez, qui a contribué cette année à la libération de six otages détenus par les rebelles, a ajouté qu'il pouvait comprendre que les FARC fassent de soldats ou des policiers des prisonniers de guerre.
"Mais ce n'est pas le cas d'Ingrid Betancourt et du reste des civils enlevés", a-t-il martelé.
Ingrid Betancourt figure parmi la quarantaine d'otages "politiques" des FARC, au même titre que trois Américains, employés d'une entreprise travaillant pour le Pentagone. Selon le gouvernement colombien, la guérilla détient au total plus de 700 personnes.
Le président Chavez a par ailleurs affirmé ne plus avoir de contact avec les FARC depuis l'incursion de l'armée colombienne en Equateur le mois dernier, opération au cours de laquelle a été tué le No2 de la guérilla, Raul Reyes.

Aucun commentaire: