http://www.agirpouringrid.com/

Nouveau blog
http://agiravecingrid-aquitaine.blogspot.com/

Merci aux membres du comité Arnaud, Hervé, Camille ,Sophie, Fanny, Christophe, ma grande amie Laurence et Marion (et tous les autres membres d'Agir Pour Ingrid).

Un gros merci à mes collègues d'Arcachon.
Ma très patiente et sensible directrice Sabine, mes adorables collègues Audrey et Sandra et ma petite Soeur Christelle et à l'ensemble du personnel du SIBA ainsi qu'aux élus du Bassin d'Arcachon et de Gironde.

Et aussi merci de vous avoir croisé vos chemins (spirituellement) Fabrice, Mélanie et Lorenzo et mon plus profond respect à vous Ingrid Betancourt. Nous devons continuer, vivre c’est s’engager

Encore un grand merci pour Sabine, Christelle et laurence, sans ma "maman", ma "petite soeur" et ma "jumelle" je n'aurais pas pu faire cela, vous m'avez donner un équilibre et vous m'avez rattraper quand j'ai perdu le cap, sans vous je n'aurais pas pu me relever aussi rapidement, ce comité m'a permis de faire de très belle rencontre de voir de belle personne.

Dans chacune de vous je retrouve de la dignité, du courage et la determination, les valeurs d'une certaine personne...

Merci Sabine, j'attends tes récits...
Merci Christelle, je reçois ta gentillesse...
Merci Laurence, je t'attends...

bonne route à tous, ce fut un beau moment...

Mais nous avons un nouveau combat

19 mars 2008

Chili : la présidente s'engage à agir immédiatement et efficacement pour la libération de Betancourt

La présidente chilienne, Michelle Bachelet, s'est engagée en public mardi à travailler activement à la libération d'Ingrid Betancourt, l'otage franco-colombienne détenue depuis 2002 par la guérilla des Forces armées révolutionnaires de Colombie (FARC), le plus grand groupe rebelle de Colombie. Après avoir rencontré Mme Bachelet mardi, l'époux d'Ingrid Betancourt, Juan Carlos Lecompte, a confié à la presse : "Je lui ai expliqué que nous nous trouvons à un moment crucial et qu'il est temps pour elle de nous aider. Elle nous a promis d'agir d'une manière immédiate et efficace".
Mme Bachelet a été "chaleureuse et très humaine", a ajouté M. Lecompte. M. Lecompte, dont l'épouse a été enlevée lors de sa campagne pour la présidente colombienne, a également présenté un plan en vue de libérer les otages retenus par les FARC, dressé par Luis Eladio Perez, un ancien sénateur colombien libéré le mois dernier après six ans de captivité. Mme Bachelet, première femme présidente du Chili, a affirmé que le plan a déjà reçu le soutien de son homologue colombien, Alvaro Uribe. M. Perez doit présenter le plan au président français, Nicolas Sarkozy, intéressé par l'affaire des otages car Mme Betancourt posséde la nationalité française. L'époux de Mme Betancourt a en outre apprécié la médiation du président vénézuélien, Hugo Chavez, avec les FARC qui a abouti à la récente libération de six otages

Aucun commentaire: