http://www.agirpouringrid.com/

Nouveau blog
http://agiravecingrid-aquitaine.blogspot.com/

Merci aux membres du comité Arnaud, Hervé, Camille ,Sophie, Fanny, Christophe, ma grande amie Laurence et Marion (et tous les autres membres d'Agir Pour Ingrid).

Un gros merci à mes collègues d'Arcachon.
Ma très patiente et sensible directrice Sabine, mes adorables collègues Audrey et Sandra et ma petite Soeur Christelle et à l'ensemble du personnel du SIBA ainsi qu'aux élus du Bassin d'Arcachon et de Gironde.

Et aussi merci de vous avoir croisé vos chemins (spirituellement) Fabrice, Mélanie et Lorenzo et mon plus profond respect à vous Ingrid Betancourt. Nous devons continuer, vivre c’est s’engager

Encore un grand merci pour Sabine, Christelle et laurence, sans ma "maman", ma "petite soeur" et ma "jumelle" je n'aurais pas pu faire cela, vous m'avez donner un équilibre et vous m'avez rattraper quand j'ai perdu le cap, sans vous je n'aurais pas pu me relever aussi rapidement, ce comité m'a permis de faire de très belle rencontre de voir de belle personne.

Dans chacune de vous je retrouve de la dignité, du courage et la determination, les valeurs d'une certaine personne...

Merci Sabine, j'attends tes récits...
Merci Christelle, je reçois ta gentillesse...
Merci Laurence, je t'attends...

bonne route à tous, ce fut un beau moment...

Mais nous avons un nouveau combat

11 juin 2008

Le Venezuela attend un «signal très clair» des Farc

Le Venezuela attend un signal «très clair» de la guérilla des Farc après l'appel à la paix lancé par le président Hugo Chavez, a indiqué mardi le chef de la diplomatie vénézuélienne Nicolas Maduro.


«Nous allons avancer vers un processus dans lequel les Farc pourront donner un signal très clair de leur volonté de faire la paix», a déclaré M. Maduro, dans un entretien à la télévision d'État VTV.«Je suis sûr que ce serait un signal très bien reçu en Colombie, dans le monde entier, et qui serait immédiatement accompagné par les gouvernements progressistes du continent» latino-américain, a-t-il poursuivi.M. Maduro commentait l'appel lancé dimanche par le chef de l'État vénézuélien qui a exhorté dimanche les Forces armées révolutionnaires de Colombie (Farc) à cesser la guérilla et à libérer tous les otages.Il a également estimé que la mort récente du chef historique de la guérilla marxiste, Manuel Marulanda, avait ouvert un «nouveau cadre» pour trouver une solution au conflit.Les Farc, en rébellion contre les autorités depuis 1964, réclament la libération de 500 guérilleros détenus, en échange d'un groupe de 39 otages, dont l'ex-candidate à la présidence Ingrid Betancourt, de nationalités colombienne et française, enlevée il y a plus de six ans.Depuis le début de l'année, la guérilla a relâché six otages par reconnaissance envers le président vénézuélien, chef de file de la gauche anti-américaine dans la région.M. Maduro a aussi assuré que le Venezuela avait mené une médiation auprès de la guérilla «seulement lorsqu'il avait été contacté par le gouvernement de la Colombie».Bogota avait confié l'an dernier un mandat de médiateur au président vénézuélien avant de le suspendre au bout de quelques mois, dénonçant sa complicité présumée avec les Farc dans un contexte de tension diplomatique.Le chef de la diplomatie vénézuélienne est revenu sur les critiques lancés contre M. Chavez pour avoir prôné le statut de force belligérante aux Farc et son retrait de la liste des organisations terroristes. «Il s'est toujours agi de mettre sur la table une proposition en vue de rechercher la paix», a-t-il dit.De son côté, le parti au pouvoir, le Parti socialiste Uni du Venezuela (PSUV), a rejeté mardi l'appel des États-Unis qui ont pressé M. Chavez de prendre des «actions concrètes» vis-à-vis des Farc au-delà des «belles paroles».«Le gouvernement vénézuélien ne peut accomplir aucune action dans un conflit qui n'est pas le sien. L'action revient en tout cas au gouvernement colombien, qui est orienté par le gouvernement américain», a déclaré le patron du parti, l'ancien général Alberto Muller Rojas.

Aucun commentaire: