http://www.agirpouringrid.com/

Nouveau blog
http://agiravecingrid-aquitaine.blogspot.com/

Merci aux membres du comité Arnaud, Hervé, Camille ,Sophie, Fanny, Christophe, ma grande amie Laurence et Marion (et tous les autres membres d'Agir Pour Ingrid).

Un gros merci à mes collègues d'Arcachon.
Ma très patiente et sensible directrice Sabine, mes adorables collègues Audrey et Sandra et ma petite Soeur Christelle et à l'ensemble du personnel du SIBA ainsi qu'aux élus du Bassin d'Arcachon et de Gironde.

Et aussi merci de vous avoir croisé vos chemins (spirituellement) Fabrice, Mélanie et Lorenzo et mon plus profond respect à vous Ingrid Betancourt. Nous devons continuer, vivre c’est s’engager

Encore un grand merci pour Sabine, Christelle et laurence, sans ma "maman", ma "petite soeur" et ma "jumelle" je n'aurais pas pu faire cela, vous m'avez donner un équilibre et vous m'avez rattraper quand j'ai perdu le cap, sans vous je n'aurais pas pu me relever aussi rapidement, ce comité m'a permis de faire de très belle rencontre de voir de belle personne.

Dans chacune de vous je retrouve de la dignité, du courage et la determination, les valeurs d'une certaine personne...

Merci Sabine, j'attends tes récits...
Merci Christelle, je reçois ta gentillesse...
Merci Laurence, je t'attends...

bonne route à tous, ce fut un beau moment...

Mais nous avons un nouveau combat

18 mai 2008

Nouveau regain de tension entre le Venezuela et la Colombie

Le gouvernement vénézuélien a adressé samedi 17 mai une protestation officielle à la Colombie contre une "incursion illégale de troupes de l'armée colombienne sur le territoire vénézuélien" ayant eu lieu, selon lui, vendredi, d'après un communiqué officiel. Selon le document, une unité de l'armée colombienne composée de 60 hommes "a été interceptée (..) à 800 mètres de la frontière en territoire vénézuélien" dans l'Etat de Apure (sud-ouest) et "a été sommée de partir immédiatement".

Le président colombien Alvaro Uribe, allié de Washington a dit avoir demandé aux responsables de la défense d'enquêter sur ces accusations. "S'il est vrai que nos troupes ont pénétré [au Venezuela], alors nous présenterons nos excuses. Dans le cas contraire, nous donnerons notre explication", a-t-il dit lors d'une conférence de presse.
LE VENEZUELA ET L'EQUATEUR ACCUSÉS DE SOUTENIR LES FARC
On estime depuis des années qu'il arrive occasionnellement aux militaires et aux guérilléros des deux camps de s'égarer de l'autre côté de la frontière dans des régions reculées. Mais les protestations diplomatiques sont rares et celle de samedi intervient dans un contexte particulier. Elle intervient alors que le président vénézuélien Hugo Chavez vient tout juste d'annoncer une révision de ses relations diplomatiques et commerciales avec la Colombie à la suite d'un rapport d'Interpol. Celui-ci - fondé sur des données informatiques saisies justement lors d'un raid colombien en Equateur, au cours duquel Raul Reyes, le n°2 des FARC, avait été tué - a contribué à renforcer des allégations de la Colombie selon lesquelles le Venezuela et l'Equateur soutiendraient la guérilla colombienne. Le Venezuela voit là une tentative de "déstabilisation" de la région.
Réagissant au rapport d'Interpol, le président équatorien Rafael Correa a quant à lui déclaré qu'il quitterait ses fonctions si la preuve de liens entre lui et la guérilla colombienne des FARC était apportée. Il a également indiqué avoir transmis des preuves de son innocence à l'Organisation des Etats américains, en réaction aux accusations selon lesquelles il aurait reçu des fonds de la part des rebelles lors de sa campagne présidentielle en 2006.

Aucun commentaire: