http://www.agirpouringrid.com/

Nouveau blog
http://agiravecingrid-aquitaine.blogspot.com/

Merci aux membres du comité Arnaud, Hervé, Camille ,Sophie, Fanny, Christophe, ma grande amie Laurence et Marion (et tous les autres membres d'Agir Pour Ingrid).

Un gros merci à mes collègues d'Arcachon.
Ma très patiente et sensible directrice Sabine, mes adorables collègues Audrey et Sandra et ma petite Soeur Christelle et à l'ensemble du personnel du SIBA ainsi qu'aux élus du Bassin d'Arcachon et de Gironde.

Et aussi merci de vous avoir croisé vos chemins (spirituellement) Fabrice, Mélanie et Lorenzo et mon plus profond respect à vous Ingrid Betancourt. Nous devons continuer, vivre c’est s’engager

Encore un grand merci pour Sabine, Christelle et laurence, sans ma "maman", ma "petite soeur" et ma "jumelle" je n'aurais pas pu faire cela, vous m'avez donner un équilibre et vous m'avez rattraper quand j'ai perdu le cap, sans vous je n'aurais pas pu me relever aussi rapidement, ce comité m'a permis de faire de très belle rencontre de voir de belle personne.

Dans chacune de vous je retrouve de la dignité, du courage et la determination, les valeurs d'une certaine personne...

Merci Sabine, j'attends tes récits...
Merci Christelle, je reçois ta gentillesse...
Merci Laurence, je t'attends...

bonne route à tous, ce fut un beau moment...

Mais nous avons un nouveau combat

28 mai 2008

Colombie: 142 procédures judiciaires contre le nouveau chef des Farc

BOGOTA, 27 mai 2008 (AFP)
Le nouveau chef de la guérilla marxiste des Farc, Alfonso Cano, fait l’objet de 142 procédures judiciaires en cours pour divers actes criminels tels que homicide, enlèvement, terrorisme, a indiqué mardi la justice colombienne.
M. Cano, dont le vrai nom est Guillermo Leon Saenz Vargas, a également été condamné dans 12 procès notamment pour homicide, terrorisme, enlèvement en vue d’une extorsion, a ajouté la justice dans un communiqué. La condamnation la plus récente contre M. Cano a été prononcée jeudi par le tribunal d’Antioquia (nord-ouest), soit une peine de 40 années de prison pour l’assassinat en captivité d’un gouverneur, un ex-ministre de la Défense et de huit militaires. La même condamnation inclut neuf dirigeants des Farc dont son fondateur historique Manuel Marulanda, décédé le 26 mars dernier d’une crise cardiaque. M. Marulanda a été remplacé par M. Cano, ont annoncé dimanche les Forces armées révolutionnaires colombiennes (Farc). 142 mandats d’arrêts pèsent sur le nouveau chef de la guérilla, soit autant que de procédures judiciaires en cours à son encontre. Outre les poursuites pour homicide, terrorisme, enlèvement en vue d’une extorsion, M. Cano est également visé par des accusations de rébellion, prise d’otages, recrutement illicite et violation d’immunité diplomatique, a précisé la justice. Par ailleurs, le gouvernement du président Alvaro Uribe l’accuse d’avoir dirigé en avril 2008 un procès qui a abouti à l’exécution de 40 guérilleros pour manquement à la discipline des Farc.

Aucun commentaire: