http://www.agirpouringrid.com/

Nouveau blog
http://agiravecingrid-aquitaine.blogspot.com/

Merci aux membres du comité Arnaud, Hervé, Camille ,Sophie, Fanny, Christophe, ma grande amie Laurence et Marion (et tous les autres membres d'Agir Pour Ingrid).

Un gros merci à mes collègues d'Arcachon.
Ma très patiente et sensible directrice Sabine, mes adorables collègues Audrey et Sandra et ma petite Soeur Christelle et à l'ensemble du personnel du SIBA ainsi qu'aux élus du Bassin d'Arcachon et de Gironde.

Et aussi merci de vous avoir croisé vos chemins (spirituellement) Fabrice, Mélanie et Lorenzo et mon plus profond respect à vous Ingrid Betancourt. Nous devons continuer, vivre c’est s’engager

Encore un grand merci pour Sabine, Christelle et laurence, sans ma "maman", ma "petite soeur" et ma "jumelle" je n'aurais pas pu faire cela, vous m'avez donner un équilibre et vous m'avez rattraper quand j'ai perdu le cap, sans vous je n'aurais pas pu me relever aussi rapidement, ce comité m'a permis de faire de très belle rencontre de voir de belle personne.

Dans chacune de vous je retrouve de la dignité, du courage et la determination, les valeurs d'une certaine personne...

Merci Sabine, j'attends tes récits...
Merci Christelle, je reçois ta gentillesse...
Merci Laurence, je t'attends...

bonne route à tous, ce fut un beau moment...

Mais nous avons un nouveau combat

2 avril 2008

Une mission humanitaire française partira dans les heures qui viennent.

mercredi 02 avril- M6 info
Paris se mobilise pour Ingrid Betancourt. Une mission humanitaire française partira dans les heures qui viennent pour la Colombie afin d'approcher l'otage dont l'état de santé serait inquiétant. Les derniers détails ont été réglés mercredi matin lors d'une réunion d'urgence à l'Elysée. Deux personnes, dont un médecin, devraient partir pour la Colombie. Sur place, elles seront accompagnées par des membres de la Croix Rouge et se rendront au sud de la zone contrôlée par les Farcs où Ingrid Betancourt serait retenue.Après son appel solennel lancé mardi à la télévision, Nicolas Sarkozy attenddésormais un geste des guérilleros et surtout de leur chef : Manuel Marulanda. Personnage mythique en Colombie, l'homme vit dans la jungle depuis 40 ans. Et il serait le seul à pouvoir décider de libérer Ingrid Betancourt. Le président français s'est entretenu avec son homologue colombien Alvaro Uribe. Ce dernier s'est déclaré prêt à tout faire pour faciliter le travail de la mission humanitaire, notamment à "suspendre les opérations militaires". Ingrid Betancourt est aujourd'hui en danger de mort. Selon les derniers témoignages, la franco-colombienne serait très affaiblie. Elle aurait décidé depuis un mois de ne plus s'alimenter et de ne plus prendre ses médicaments. Ingrid Betancourt, qui souffre notamment d'une hépatite B, aurait besoin d'une transfusion sanguine.

Une marche blanche pour IngridLes proches de l'otage franco-colombienne lancent également un appel à la mobilisation pour une "marche blanche" pour sa libération dans plusieurs villes de France, prévue dimanche. Le fils d'Ingrid Betancourt a, lui aussi enregistré un message pour cette occasion. "Il y a une urgence. Urgence pour la vie. Urgence pour la liberté. Ma mère est otage des Farc depuis six ans. Elle va très mal. Ce n'est qu'une question de semaines. Alors, s'il vous plait venez nombreux, venez nombreux à la marche blanche du 6 avril", dit Lorenzo. Tous les participants sont invités à s'habiller en blanc, symbole de paix. A Paris, le départ est prévu à 14h30 de la Place de l'Opéra en présence de la famille d'Ingrid Betancourt, d'élus, d'anciens otages et de personnalités des mondes artistique et sportif. Le parcours de la marche sera ponctué de chants gospel et de danse colombienneLes marches prévues Toulouse : rassemblement place du Capitole à 14H30 Nice : Départ à 14h30 de la chaussée Sud devant le théâtre de la verdure Avignon : Rassemblement de soutien à 11h place de la MairieBordeaux : Départ des Quinconces à 14h30 pour rejoindre la VictoireMont-de-Marsan : Rassemblement Place de la Mairie 15h30Montpellier : Départ 14h30 du Peyrou, avenue Foch, rue de la Loge Clermont : Rassemblement de soutien à 15h place de Jaude

Aucun commentaire: