http://www.agirpouringrid.com/

Nouveau blog
http://agiravecingrid-aquitaine.blogspot.com/

Merci aux membres du comité Arnaud, Hervé, Camille ,Sophie, Fanny, Christophe, ma grande amie Laurence et Marion (et tous les autres membres d'Agir Pour Ingrid).

Un gros merci à mes collègues d'Arcachon.
Ma très patiente et sensible directrice Sabine, mes adorables collègues Audrey et Sandra et ma petite Soeur Christelle et à l'ensemble du personnel du SIBA ainsi qu'aux élus du Bassin d'Arcachon et de Gironde.

Et aussi merci de vous avoir croisé vos chemins (spirituellement) Fabrice, Mélanie et Lorenzo et mon plus profond respect à vous Ingrid Betancourt. Nous devons continuer, vivre c’est s’engager

Encore un grand merci pour Sabine, Christelle et laurence, sans ma "maman", ma "petite soeur" et ma "jumelle" je n'aurais pas pu faire cela, vous m'avez donner un équilibre et vous m'avez rattraper quand j'ai perdu le cap, sans vous je n'aurais pas pu me relever aussi rapidement, ce comité m'a permis de faire de très belle rencontre de voir de belle personne.

Dans chacune de vous je retrouve de la dignité, du courage et la determination, les valeurs d'une certaine personne...

Merci Sabine, j'attends tes récits...
Merci Christelle, je reçois ta gentillesse...
Merci Laurence, je t'attends...

bonne route à tous, ce fut un beau moment...

Mais nous avons un nouveau combat

5 avril 2008

Florence Aubenas : "Ingrid, ouvre les yeux et regarde : nous sommes tous là avec toi"

Nous savions qu’Ingrid Betancourt était malade. Nous savions qu’elle était maltraitée. Nous savions qu’elle était à bout.
Nous venons d’apprendre qu’elle ne se soigne, ni ne mange plus.
Une femme est en train de mourir dans la jungle colombienne, aux yeux de tous.
Les FARC, qui la détiennent depuis six ans, ne parlent plus de sa libération, depuis l’exécution d’un de leur chef. De son côté, le gouvernement colombien, intraitable depuis toujours dans les négociations, se dit prêt maintenant à céder sur presque tout.
Tout se passe comme s’il était trop tard, comme si l’enjeu était désormais de ne pas apparaître comme le coupable d’un dénouement forcément tragique.
Il faut arrêter ce compte à rebours, il est temps encore. La mobilisation n’a jamais été aussi nécessaire. Elle est vitale pour que tous les gouvernements et toutes les parties concernées empêchent ce qui apparaitra aux yeux du monde comme un assassinat.
Ingrid, ouvre les yeux et regarde : nous sommes tous là avec toi.

Aucun commentaire: