http://www.agirpouringrid.com/

Nouveau blog
http://agiravecingrid-aquitaine.blogspot.com/

Merci aux membres du comité Arnaud, Hervé, Camille ,Sophie, Fanny, Christophe, ma grande amie Laurence et Marion (et tous les autres membres d'Agir Pour Ingrid).

Un gros merci à mes collègues d'Arcachon.
Ma très patiente et sensible directrice Sabine, mes adorables collègues Audrey et Sandra et ma petite Soeur Christelle et à l'ensemble du personnel du SIBA ainsi qu'aux élus du Bassin d'Arcachon et de Gironde.

Et aussi merci de vous avoir croisé vos chemins (spirituellement) Fabrice, Mélanie et Lorenzo et mon plus profond respect à vous Ingrid Betancourt. Nous devons continuer, vivre c’est s’engager

Encore un grand merci pour Sabine, Christelle et laurence, sans ma "maman", ma "petite soeur" et ma "jumelle" je n'aurais pas pu faire cela, vous m'avez donner un équilibre et vous m'avez rattraper quand j'ai perdu le cap, sans vous je n'aurais pas pu me relever aussi rapidement, ce comité m'a permis de faire de très belle rencontre de voir de belle personne.

Dans chacune de vous je retrouve de la dignité, du courage et la determination, les valeurs d'une certaine personne...

Merci Sabine, j'attends tes récits...
Merci Christelle, je reçois ta gentillesse...
Merci Laurence, je t'attends...

bonne route à tous, ce fut un beau moment...

Mais nous avons un nouveau combat

28 avril 2008

Bernard Kouchner démarre une tournée délicate en Amérique latine

LEMONDE.FR avec AFP 28.04.08 11h38


C'est dans un climat de discorde régionale que Bernard Kouchner, le chef de la diplomatie française, entame, lundi 28 avril, une visite en Colombie, en Equateur et au Venezuela. L'objectif affiché de sa mission est de relancer le dialogue entre ces trois pays d'Amérique latine, afin d'obtenir la libération par les FARC d'Ingrid Betancourt, retenue en otage depuis 2002.
En préalable à la visite de M. Kouchner, le chef des guérilleros, Ivan Marquez, a affirmé dans une interview au journal argentin Perfil, publiée dimanche, que les possibilités de continuer à libérer des otages étaient "closes". Il a aussi indiqué qu'il n'y avait "aucun contact" avec le gouvernement français, après l'envoi infructueux début avril d'un avion médicalisé et d'émissaires pour secourir Ingrid Betancourt.


"IL FAUT REMETTRE DANS LE JEU HUGO CHAVEZ"Autre difficulté : le président colombien Alvaro Uribe a annoncé qu'il s'opposerait à toute médiation du président vénézuélien Hugo Chavez. M. Uribe avait mis fin à une mission de son homologue en novembre, l'accusant d'"ingérence" dans les affaires colombiennes. Mais la diplomatie française ne partage pas cet avis : "Il faut remettre dans le jeu Hugo Chavez. Le dossier était bloqué depuis des années. Les seules avancées [preuves de vie des otages et libérations de six otages], c'est à Chavez qu'on les doit. C'est le moment de lui dire à quel point il est nécessaire et on compte sur lui", affirment des sources diplomatiques françaises.


Cependant, M. Chavez a déclaré, dimanche, que son gouvernement avait "perdu le contact avec les FARC" et que la négociation d'un accord pour un échange de prisonniers "est devenue très complexe". "Nous avions mis au point un système de contacts qui a été pulvérisé", a-t-il indiqué.
Les relations entre Quito et Bogota sont encore plus mauvaises que celles entre la Colombie et le Venezuela. Le 3 mars dernier, l'Equateur a rompu ses relations diplomatiques avec Bogota après une attaque de l'armée colombienne en territoire équatorien au cours de laquelle le numéro deux des FARC, Raul Reyes, a été tué.

Aucun commentaire: