http://www.agirpouringrid.com/

Nouveau blog
http://agiravecingrid-aquitaine.blogspot.com/

Merci aux membres du comité Arnaud, Hervé, Camille ,Sophie, Fanny, Christophe, ma grande amie Laurence et Marion (et tous les autres membres d'Agir Pour Ingrid).

Un gros merci à mes collègues d'Arcachon.
Ma très patiente et sensible directrice Sabine, mes adorables collègues Audrey et Sandra et ma petite Soeur Christelle et à l'ensemble du personnel du SIBA ainsi qu'aux élus du Bassin d'Arcachon et de Gironde.

Et aussi merci de vous avoir croisé vos chemins (spirituellement) Fabrice, Mélanie et Lorenzo et mon plus profond respect à vous Ingrid Betancourt. Nous devons continuer, vivre c’est s’engager

Encore un grand merci pour Sabine, Christelle et laurence, sans ma "maman", ma "petite soeur" et ma "jumelle" je n'aurais pas pu faire cela, vous m'avez donner un équilibre et vous m'avez rattraper quand j'ai perdu le cap, sans vous je n'aurais pas pu me relever aussi rapidement, ce comité m'a permis de faire de très belle rencontre de voir de belle personne.

Dans chacune de vous je retrouve de la dignité, du courage et la determination, les valeurs d'une certaine personne...

Merci Sabine, j'attends tes récits...
Merci Christelle, je reçois ta gentillesse...
Merci Laurence, je t'attends...

bonne route à tous, ce fut un beau moment...

Mais nous avons un nouveau combat

11 mars 2008

Otages des Farc: les preuves de vie de 9 militaires et policiers remises au Venezuela


BOGOTA (AFP) - Les familles de neuf militaires et policiers colombiens pris en otages ont reçu lundi à Bogota des preuves de vie, remises par les guérilleros des Farc (marxiste) au gouvernement du Venezuela.
A la demande du président Hugo Chavez, la sénatrice colombienne Piedad Cordoba a distribué dans une maison du sud de Bogota des vidéos et du courrier aux familles des otages dont certains sont prisonniers depuis plus de dix ans.
Auparavant, Mme Cordoba avait donné à Caracas au "marcheur pour la paix" Gustavo Moncayo, une preuve de vie de son fils, le sous-officier Pablo Moncayo, détenu depuis le 20 décembre 1997.
"Le plus important est de continuer à travailler pour un échange humanitaire, le plus rapidement possible et qu'il ouvre la porte au processus de paix en Colombie", a déclaré Mme Cordoba à un groupe de journalistes.
Mme Cordoba a également remercié la guérilla "pour avoir fait parvenir ces preuves de vie depuis jeudi dernier" et indiqué qu'elle poursuivra ses efforts pour obtenir la libération de l'otage franco-colombienne Ingrid Betancourt, prisonnière depuis plus de 6 ans.
Selon le ministre vénézuélien de l'Intérieur, Ramon Rodriguez Chacin, certaines des preuves de vie ont été enregistrées le 15 décembre 2007 et d'autres cette année.
Mme Cordoba a également annoncé lundi qu'elle entamerait une tournée en Amérique latine et en Europe pour promouvoir le projet d'un échange entre une quarantaine d'otages dits "politiques" des Farc, dont Mme Betancourt et trois Américains, contre quelque 500 guérilleros emprisonnés par les autorités en Colombie.

Aucun commentaire: