http://www.agirpouringrid.com/

Nouveau blog
http://agiravecingrid-aquitaine.blogspot.com/

Merci aux membres du comité Arnaud, Hervé, Camille ,Sophie, Fanny, Christophe, ma grande amie Laurence et Marion (et tous les autres membres d'Agir Pour Ingrid).

Un gros merci à mes collègues d'Arcachon.
Ma très patiente et sensible directrice Sabine, mes adorables collègues Audrey et Sandra et ma petite Soeur Christelle et à l'ensemble du personnel du SIBA ainsi qu'aux élus du Bassin d'Arcachon et de Gironde.

Et aussi merci de vous avoir croisé vos chemins (spirituellement) Fabrice, Mélanie et Lorenzo et mon plus profond respect à vous Ingrid Betancourt. Nous devons continuer, vivre c’est s’engager

Encore un grand merci pour Sabine, Christelle et laurence, sans ma "maman", ma "petite soeur" et ma "jumelle" je n'aurais pas pu faire cela, vous m'avez donner un équilibre et vous m'avez rattraper quand j'ai perdu le cap, sans vous je n'aurais pas pu me relever aussi rapidement, ce comité m'a permis de faire de très belle rencontre de voir de belle personne.

Dans chacune de vous je retrouve de la dignité, du courage et la determination, les valeurs d'une certaine personne...

Merci Sabine, j'attends tes récits...
Merci Christelle, je reçois ta gentillesse...
Merci Laurence, je t'attends...

bonne route à tous, ce fut un beau moment...

Mais nous avons un nouveau combat

23 mars 2008

Les relations entre l'Équateur et la Colombie pourraient empirer

La Presse canadienne - 22 mars
QUITO, Equateur — Le président de l'Equateur Rafael Correa a menacé samedi la Colombie d'une nouvelle "offensive diplomatique" si la mort du citoyen équatorien Franklin Aizalia lors de l'attaque d'un campement des Forces armées révolutionnaires de Colombie (FARC) sur le sol équatorien au début du mois, était confirmée, ce qui viendrait contrarier la reprise des relations diplomatiques entre les deux pays après la crise déclenchée par l'incident du 1er mars.
"Il reste beaucoup de choses à faire", a déclaré Correa lors de son programme radiophonique samedi, en allusion aux allégations des parents d'Aizalia selon lesquelles un cadavre initialement identifié comme étant celui du guérillero Julian Conrado serait en fait celui de leur fils, un serrurier porté disparu depuis plus de trois semaines.
Les membres de la famille du disparu fondent leur version des faits sur des photographies parues dans la presse. Ils se rendront lundi en Colombie pour identifier le corps.
S'il s'avère qu'ils ont raison, il s'agirait de "l'assassinat d'un Equatorien sur le sol équatorien par des forces étrangères", ce qui, a estimé Rafael Correa, serait "extrêmement grave".
"Dans ce cas, alors oui, nous entamerons une offensive diplomatique très forte parce que nous ne laisserons pas cet assassinat impuni", a-t-il ajouté.
Correa a appelé l'Organisation des Etats américains (OEA) à "agir avec fermeté" si l'identification du corps se révèle concluante.
L'attaque de l'armée colombienne en territoire équatorien le 1er mars dernier avait fait 26 morts, dont quatre étudiants mexicains et un soldat colombien. Trois femmes avaient par ailleurs été blessées dans l'opération. Elles sont toujours hospitalisées à l'Hôpital militaire de Quito.
Cette attaque dans laquelle a été tué le n2 des FARC Raul Reyes, avait déclenché une crise diplomatique sans précédent entre la Colombie, l'Equateur et le Venezuela.

Aucun commentaire: