http://www.agirpouringrid.com/

Nouveau blog
http://agiravecingrid-aquitaine.blogspot.com/

Merci aux membres du comité Arnaud, Hervé, Camille ,Sophie, Fanny, Christophe, ma grande amie Laurence et Marion (et tous les autres membres d'Agir Pour Ingrid).

Un gros merci à mes collègues d'Arcachon.
Ma très patiente et sensible directrice Sabine, mes adorables collègues Audrey et Sandra et ma petite Soeur Christelle et à l'ensemble du personnel du SIBA ainsi qu'aux élus du Bassin d'Arcachon et de Gironde.

Et aussi merci de vous avoir croisé vos chemins (spirituellement) Fabrice, Mélanie et Lorenzo et mon plus profond respect à vous Ingrid Betancourt. Nous devons continuer, vivre c’est s’engager

Encore un grand merci pour Sabine, Christelle et laurence, sans ma "maman", ma "petite soeur" et ma "jumelle" je n'aurais pas pu faire cela, vous m'avez donner un équilibre et vous m'avez rattraper quand j'ai perdu le cap, sans vous je n'aurais pas pu me relever aussi rapidement, ce comité m'a permis de faire de très belle rencontre de voir de belle personne.

Dans chacune de vous je retrouve de la dignité, du courage et la determination, les valeurs d'une certaine personne...

Merci Sabine, j'attends tes récits...
Merci Christelle, je reçois ta gentillesse...
Merci Laurence, je t'attends...

bonne route à tous, ce fut un beau moment...

Mais nous avons un nouveau combat

24 mars 2008

FARC: un ex-otage veut soumettre un plan de libération des otages à Washington

Nouvel obs - 24 mars
L'ancien sénateur colombien Luis Eladio Pérez, ex-otage des Forces armées révolutionnaires de Colombie (FARC), va solliciter une rencontre avec le gouvernement américain dans le cadre du plan de libération des otages de la guérilla marxiste souhaité par le président français Nicolas Sarkozy.
L'épouse de l'ex-parlementaire colombien, Angela de Pérez, a déclaré dimanche au journal télévisé de la chaîne RCN que "l'entrevue avec le gouvernement américain est en train d'être négociée via l'ambassade des Etats-Unis. Nous attendons seulement que Monsieur l'ambassadeur nous dise quel va être le calendrier", a-t-elle dit.
Resté prisonnier des FARC, dans la jungle, pendant six ans, Pérez a élaboré un plan de libération des otages qu'il a soumis à Nicolas Sarkozy. Celui-ci a multiplié les appels aux FARC pour obtenir notamment la libération de la Franco-Colombienne Ingrid Bétancourt aux mains de la guérilla colombienne depuis plus de six ans et que l'on dit en très mauvaise santé.
Trois Américains, Marc Gonsalves, Thomas Howes et Keith Stansell comptent également parmi les otages des FARC depuis le 13 février 2003, jour où leur avion s'est écrasé dans la jungle. Ces trois ressortissants américains sont importants pour les FARC car ils pourraient servir de monnaie d'échange pour obtenir la libération de deux guérilleros des FARC qui ont été jugés aux Etats-Unis et purgent aujourd'hui des peines de prison dans des geôles américaines.
Entre autres points, le plan de M. Pérez prévoit d'accorder un statut politique aux FARC, de procéder à un échange direct guérilleros contre otages à la demande de la France, en Martinique ou en Guyane française, et de retirer les FARC de la; liste des organisations terroristes de l'Union européenne.
Pérez et trois autres de ses compagnons d'infortune ont été remis par les FARC au ministre de l'Intérieur du Venezuela le 27 février dernier. Ramon Rodriguez Garcia les a ensuite conduits à Caracas en hélicoptère.
L'ex-parlementaire s'est engagé à lutter pour la libération des autres otages des FARC et il semble persuadé que Sarkozy est une pièce maîtresse dans la réussite d'un accord humanitaire

Aucun commentaire: