http://www.agirpouringrid.com/

Nouveau blog
http://agiravecingrid-aquitaine.blogspot.com/

Merci aux membres du comité Arnaud, Hervé, Camille ,Sophie, Fanny, Christophe, ma grande amie Laurence et Marion (et tous les autres membres d'Agir Pour Ingrid).

Un gros merci à mes collègues d'Arcachon.
Ma très patiente et sensible directrice Sabine, mes adorables collègues Audrey et Sandra et ma petite Soeur Christelle et à l'ensemble du personnel du SIBA ainsi qu'aux élus du Bassin d'Arcachon et de Gironde.

Et aussi merci de vous avoir croisé vos chemins (spirituellement) Fabrice, Mélanie et Lorenzo et mon plus profond respect à vous Ingrid Betancourt. Nous devons continuer, vivre c’est s’engager

Encore un grand merci pour Sabine, Christelle et laurence, sans ma "maman", ma "petite soeur" et ma "jumelle" je n'aurais pas pu faire cela, vous m'avez donner un équilibre et vous m'avez rattraper quand j'ai perdu le cap, sans vous je n'aurais pas pu me relever aussi rapidement, ce comité m'a permis de faire de très belle rencontre de voir de belle personne.

Dans chacune de vous je retrouve de la dignité, du courage et la determination, les valeurs d'une certaine personne...

Merci Sabine, j'attends tes récits...
Merci Christelle, je reçois ta gentillesse...
Merci Laurence, je t'attends...

bonne route à tous, ce fut un beau moment...

Mais nous avons un nouveau combat

15 mars 2008

L'Equateur dit avoir démantelé plus de 100 bases des Farc

L'Equateur a démantelé 117 bases de la guérilla colombienne des Farc installées sur son territoire, a affirmé vendredi à Madrid son ambassadeur en Espagne, en réponse à un article du quotidien espagnol El Pais accusant son pays de négocier avec les Farc et d'y abriter des camps.

"Nous avons démantelé 117 camps des Farc (Forces armées révolutionnaires de Colombie), dont 47 l'an dernier», a déclaré l'ambassadeur d'Equateur, Issa Obando lors d'une conférence de presse à Madrid.

El Pais a assuré mercredi que les Farc disposaient de «huit bases stables en Equateur», dans la zone du fleuves San Miguel et qu'elles entretenaient des discussions «au plus haut niveau» avec le gouvernement équatorien.

Le journal se basait sur le contenu des ordinateurs de Raul Reyes, le numéro deux des Farc, tué le 1er mars par l'armée colombienne en territoire équatorien près de la frontière entre les deux pays, et sur le témoignage d'un ex-membre de la sécurité de Raul Reyes.

Le gouvernement équatorien avait menacé mercredi de porter plainte contre El Pais, mais son ambassadeur en Espagne a assuré vendredi n'avoir encore reçu aucune consigne en ce sens.

Il a précisé avoir envoyé une lettre de protestation au journal espagnol qui se serait engagé à la publier.

L'armée et la police équatorienne «ont détruit de l'armement et des laboratoires de cocaïne dans le secteur» mentionné par El Pais, a assuré M. Obando.

«Nous sommes des victimes du conflit» en Colombie, a-t-il souligné, affirmant que des soldats équatoriens avaient été tués lors d'affrontements avec les Farc.

L'Equateur «souhaite que ce conflit trouve une issue, mais n'est pas prêt à permettre que ses conséquences s'étendent au territoire équatorien», a-t-il souligné.

Les présidents équatorien Rafael Correa et colombien Alvaro Uribe ont annoncé vendredi dernier la fin de la crise en Amérique latine provoquée par une incursion colombienne contre une base des Farc en territoire équatorien, au cours de laquelle le numéro deux de la guerilla, Raul reyes avait été tué.

Aucun commentaire: