http://www.agirpouringrid.com/

Nouveau blog
http://agiravecingrid-aquitaine.blogspot.com/

Merci aux membres du comité Arnaud, Hervé, Camille ,Sophie, Fanny, Christophe, ma grande amie Laurence et Marion (et tous les autres membres d'Agir Pour Ingrid).

Un gros merci à mes collègues d'Arcachon.
Ma très patiente et sensible directrice Sabine, mes adorables collègues Audrey et Sandra et ma petite Soeur Christelle et à l'ensemble du personnel du SIBA ainsi qu'aux élus du Bassin d'Arcachon et de Gironde.

Et aussi merci de vous avoir croisé vos chemins (spirituellement) Fabrice, Mélanie et Lorenzo et mon plus profond respect à vous Ingrid Betancourt. Nous devons continuer, vivre c’est s’engager

Encore un grand merci pour Sabine, Christelle et laurence, sans ma "maman", ma "petite soeur" et ma "jumelle" je n'aurais pas pu faire cela, vous m'avez donner un équilibre et vous m'avez rattraper quand j'ai perdu le cap, sans vous je n'aurais pas pu me relever aussi rapidement, ce comité m'a permis de faire de très belle rencontre de voir de belle personne.

Dans chacune de vous je retrouve de la dignité, du courage et la determination, les valeurs d'une certaine personne...

Merci Sabine, j'attends tes récits...
Merci Christelle, je reçois ta gentillesse...
Merci Laurence, je t'attends...

bonne route à tous, ce fut un beau moment...

Mais nous avons un nouveau combat

1 mars 2008

Le numéro deux des Farc Raul Reyes a été tué par l'armée colombienne

BOGOTA (AFP) — Le numéro deux de la guérilla des Forces armées révolutionnaires de Colombie (Farc), Raul Reyes, a été tué samedi à l'aube par l'armée, a annoncé à Bogota le ministre de la Défense, Juan Manuel Santos.
M. Santos a expliqué que l'armée colombienne avait attaqué un camp de guérilleros sur le territoire de l'Equateur, où se trouvait Raul Reyes. L'opération a commencé par un bombardement aérien et a été suivie d'une attaque terrestre, qui ont fait au total dix-sept (bien 17) morts dans les rangs de la guérilla.
Le ministre a précisé que le camp abritant Reyes se trouvait "du côté équatorien à 1.800 mètres de la frontière" colombienne.
L'opération contre les guérilleros du Front 48 des Farc a débuté par un bombardement de l'aviation samedi à 00H25 locales, a poursuivi M. Santos. Des unités héliportées se sont ensuite rendues sur les lieux du campement en territoire équatorien où des combats se sont produits, faisant un mort parmi les soldats colombiens et 17 dans les rangs de la guérilla.
Le corps de Raul Reyes a été rapatrié par l'armée en territoire colombien, a ajouté le ministre.
Le président colombien Alvaro Uribe a eu un entretien téléphonique sur cette question avec son homologue équatorien Rafael Correa, a-t-il précisé.
Ces derniers temps, Reyes avait souvent fait fonction de porte-parole de la guérilla des Farc

Aucun commentaire: