http://www.agirpouringrid.com/

Nouveau blog
http://agiravecingrid-aquitaine.blogspot.com/

Merci aux membres du comité Arnaud, Hervé, Camille ,Sophie, Fanny, Christophe, ma grande amie Laurence et Marion (et tous les autres membres d'Agir Pour Ingrid).

Un gros merci à mes collègues d'Arcachon.
Ma très patiente et sensible directrice Sabine, mes adorables collègues Audrey et Sandra et ma petite Soeur Christelle et à l'ensemble du personnel du SIBA ainsi qu'aux élus du Bassin d'Arcachon et de Gironde.

Et aussi merci de vous avoir croisé vos chemins (spirituellement) Fabrice, Mélanie et Lorenzo et mon plus profond respect à vous Ingrid Betancourt. Nous devons continuer, vivre c’est s’engager

Encore un grand merci pour Sabine, Christelle et laurence, sans ma "maman", ma "petite soeur" et ma "jumelle" je n'aurais pas pu faire cela, vous m'avez donner un équilibre et vous m'avez rattraper quand j'ai perdu le cap, sans vous je n'aurais pas pu me relever aussi rapidement, ce comité m'a permis de faire de très belle rencontre de voir de belle personne.

Dans chacune de vous je retrouve de la dignité, du courage et la determination, les valeurs d'une certaine personne...

Merci Sabine, j'attends tes récits...
Merci Christelle, je reçois ta gentillesse...
Merci Laurence, je t'attends...

bonne route à tous, ce fut un beau moment...

Mais nous avons un nouveau combat

7 mars 2008

La tension monte en Colombie

DEPUIS la mort samedi de Raul Reyes, le n° 2 et porte-parole des Farc, lors d'une incursion de l'armée colombienne en Equateur, la tension ne cesse de monter avec Quito (Equateur) et Caracas (Venezuela), deux capitales que les autorités de Bogotá accusent depuis longtemps de soutenir la guérilla marxiste. De son côté, le président équatorien Rafael Correa a assuré hier à Managua que le président colombien Alvaro Uribe était au courant que la guérilla des Farc allait libérer, en mars, un groupe de douze otages, dont Ingrid Betancourt, quand il a autorisé l'opération contre le n o 2 des Farc. « Un danger pour toute la région » En solidarité avec son hôte au cours d'une conférence de presse commune, le président du Nicaragua, Daniel Ortega, a annoncé que son pays rompait ses relations diplomatiques avec Bogot á .
« Nous rompons avec la politique terroriste pratiquée par le gouvernement d'Alvaro Uribe », a déclaré Daniel Ortega. « Regardez la bassesse, il savait qu'en mars douze otages allaient être libérés, parmi eux Ingrid Betancourt », a déclaré le président équatorien. « Il le savait et il s'est servi de ces contacts (entre des émissaires équatoriens et les Farc) pour monter ce traquenard et faire croire au monde qu'il s'agissait de contacts politiques et de soutien aux Farc, pour lancer un écran de fumée sur son action injustifiable », a-t-il ajouté. L'ambassade de France avait annoncé mardi à Quito qu'elle était au courant des contacts des autorités équatoriennes avec les Farc pour libérer l'otage Ingrid Betancourt. Rafael Correa a ensuite dit que le président colombien était « un danger pour toute la région », avant d'avertir de la possibilité que l'Amérique latine devienne « un nouveau Moyen-Orient ».

Aucun commentaire: