http://www.agirpouringrid.com/

Nouveau blog
http://agiravecingrid-aquitaine.blogspot.com/

Merci aux membres du comité Arnaud, Hervé, Camille ,Sophie, Fanny, Christophe, ma grande amie Laurence et Marion (et tous les autres membres d'Agir Pour Ingrid).

Un gros merci à mes collègues d'Arcachon.
Ma très patiente et sensible directrice Sabine, mes adorables collègues Audrey et Sandra et ma petite Soeur Christelle et à l'ensemble du personnel du SIBA ainsi qu'aux élus du Bassin d'Arcachon et de Gironde.

Et aussi merci de vous avoir croisé vos chemins (spirituellement) Fabrice, Mélanie et Lorenzo et mon plus profond respect à vous Ingrid Betancourt. Nous devons continuer, vivre c’est s’engager

Encore un grand merci pour Sabine, Christelle et laurence, sans ma "maman", ma "petite soeur" et ma "jumelle" je n'aurais pas pu faire cela, vous m'avez donner un équilibre et vous m'avez rattraper quand j'ai perdu le cap, sans vous je n'aurais pas pu me relever aussi rapidement, ce comité m'a permis de faire de très belle rencontre de voir de belle personne.

Dans chacune de vous je retrouve de la dignité, du courage et la determination, les valeurs d'une certaine personne...

Merci Sabine, j'attends tes récits...
Merci Christelle, je reçois ta gentillesse...
Merci Laurence, je t'attends...

bonne route à tous, ce fut un beau moment...

Mais nous avons un nouveau combat

4 mars 2008

Fabrice Delloye exprime sa colère à l'égard du président colombien

Fabrice Delloye, ex-mari d'Ingrid Betancourt, détenue par les FARC depuis plus de six ans, a fait part mardi de ses sentiments "d'immense frustration" et "de colère" à l'égard du président colombien Alvaro Uribe après l'attaque des forces colombiennes qui s'est soldée par le décès du N°2 des FARC.
Il a vivement déploré cette attaque qui coûté la vie à Raul Reyes, "l'homme avec qui nous étions en contact pour réussir l'accord humanitaire, pour réussir la libération des otages", a-t-il affirmé sur France-5.
"Ce qu'a fait Uribe est totalement scandaleux", a-t-il dénoncé. "Il a démonté toute la médiation Chavez, qui était une vraie réussite. (...) Il ne l'a jamais admis," a-t-il regretté, tout en estimant qu'il fallait "calmer le jeu" entre les présidents colombien, vénézuelien et équatorien.
Fabrice Delloye s'est dit convaincu qu'Alvaro Uribe a décidé l'incursion en territoire équatorien samedi "pour empêcher qu'il puisse y avoir un accord humanitaire parce qu'il savait par ailleurs qu'il y avait des négociations avec (Rafael) Correa, le président équatorien, et que les FARC continuaient à libérer des otages".
Confirmant le rôle-clé du n°2 des FARC dans la négociation d'un accord humanitaire, Fabrice Delloye a confirmé que des émissaires "allaient le rencontrer très régulièrement en Colombie." Selon lui, il était même "convenu" que des émissaires des trois pays impliqués dans la médiation entre Bogota et la guérilla marxiste (France, Espagne, Suisse) aillent "dans les toutes prochaines semaines rencontrer Raul Reyes".
L'ancien mari de l'otage franco-colombienne a par ailleurs salué le président Nicolas Sarkozy, "formidable dans cette affaire". Se disant "habité par l'espérance", il a estimé qu'"il y aura un nouvel interlocuteur" chez les FARC. "Espérons qu'il soit bon", a-t-il souhaité.

Aucun commentaire: