http://www.agirpouringrid.com/

Nouveau blog
http://agiravecingrid-aquitaine.blogspot.com/

Merci aux membres du comité Arnaud, Hervé, Camille ,Sophie, Fanny, Christophe, ma grande amie Laurence et Marion (et tous les autres membres d'Agir Pour Ingrid).

Un gros merci à mes collègues d'Arcachon.
Ma très patiente et sensible directrice Sabine, mes adorables collègues Audrey et Sandra et ma petite Soeur Christelle et à l'ensemble du personnel du SIBA ainsi qu'aux élus du Bassin d'Arcachon et de Gironde.

Et aussi merci de vous avoir croisé vos chemins (spirituellement) Fabrice, Mélanie et Lorenzo et mon plus profond respect à vous Ingrid Betancourt. Nous devons continuer, vivre c’est s’engager

Encore un grand merci pour Sabine, Christelle et laurence, sans ma "maman", ma "petite soeur" et ma "jumelle" je n'aurais pas pu faire cela, vous m'avez donner un équilibre et vous m'avez rattraper quand j'ai perdu le cap, sans vous je n'aurais pas pu me relever aussi rapidement, ce comité m'a permis de faire de très belle rencontre de voir de belle personne.

Dans chacune de vous je retrouve de la dignité, du courage et la determination, les valeurs d'une certaine personne...

Merci Sabine, j'attends tes récits...
Merci Christelle, je reçois ta gentillesse...
Merci Laurence, je t'attends...

bonne route à tous, ce fut un beau moment...

Mais nous avons un nouveau combat

7 mars 2008

Elle va mourrir, le cri d'Alarme du fils D'ingrid

"Elle va mourir": cri d'alarme du fils d'Ingrid Betancourt sur internet PARIS, 7 mars 2008 (AFP) - Le fils d'Ingrid Betancourt , Lorenzo Delloye, lance un nouveau cri d'alarme pour obtenir la libération de sa mère, otage de la guerilla colombionne des Farc depuis six ans, qui a "peu de temps" et qui "va mourir", dans une vidéo mise en ligne vendredi sur internet. Plongé dans la pénombre, le visage faiblement éclairé, le jeune homme de 19 ans adresse un appel pressant dans ce message mis en ligne sur un site de soutien à sa mère (www.agirpouringrid.com): "Elle va mourir, elle a une hépatite B qui est récurrente. Elle a peu de temps". "Maman, je sais que tu as peu de temps mais je te demande de tenir le coup le plus longtemps possible car on va te sortir de là, toi et tous les otages", dit par ailleurs à sa mère Lorenzo, qui avait 13 ans quand elle a été enlevée en février 2002. "La vérité va finir par triompher et tu vas finir libre", assure le fils de l'ancienne candidate écologiste à la présidentielle en Colombie. "Il est temps que le gouvernement colombien et les Farc fassent ce geste de grandeur", ajoute-t-il. Il s'adresse également au président colombien Alvaro Uribe: "Je vous demande de montrer que vous avez encore un reste d'humanité". Lorenzo Delloye interpelle aussi Manuel Marulanda, le chef des Forces armées révolutionnaires de Colombie, et le président vénézuélien Hugo Chavez. A ce dernier, il demande: "Je vous en prie, essayez d'oublier le conflit que vous avez avec la Colombie. Les Farc vous écoutent". Le fils d'Ingrid Betancourt sollicite enfin du chef de l'Etat français Nicolas Sarkozy "un dernier effort". S'adressant à tous, il conclut: "On n'a pas le droit de perdre ce combat. Alors un dernier effort, s'il vous plaît, un dernier effort. On va réussir", assure-t-il.

Aucun commentaire: