http://www.agirpouringrid.com/

Nouveau blog
http://agiravecingrid-aquitaine.blogspot.com/

Merci aux membres du comité Arnaud, Hervé, Camille ,Sophie, Fanny, Christophe, ma grande amie Laurence et Marion (et tous les autres membres d'Agir Pour Ingrid).

Un gros merci à mes collègues d'Arcachon.
Ma très patiente et sensible directrice Sabine, mes adorables collègues Audrey et Sandra et ma petite Soeur Christelle et à l'ensemble du personnel du SIBA ainsi qu'aux élus du Bassin d'Arcachon et de Gironde.

Et aussi merci de vous avoir croisé vos chemins (spirituellement) Fabrice, Mélanie et Lorenzo et mon plus profond respect à vous Ingrid Betancourt. Nous devons continuer, vivre c’est s’engager

Encore un grand merci pour Sabine, Christelle et laurence, sans ma "maman", ma "petite soeur" et ma "jumelle" je n'aurais pas pu faire cela, vous m'avez donner un équilibre et vous m'avez rattraper quand j'ai perdu le cap, sans vous je n'aurais pas pu me relever aussi rapidement, ce comité m'a permis de faire de très belle rencontre de voir de belle personne.

Dans chacune de vous je retrouve de la dignité, du courage et la determination, les valeurs d'une certaine personne...

Merci Sabine, j'attends tes récits...
Merci Christelle, je reçois ta gentillesse...
Merci Laurence, je t'attends...

bonne route à tous, ce fut un beau moment...

Mais nous avons un nouveau combat

29 mars 2008

Betancourt : Bogotá veut un échange-express

Michel TAILLE - samedi 29 mars 2008 - ouest France
L'otage franco-colombienne serait en très mauvaise santé. Le gouvernement colombien demande aux Farc de la relâcher contre la libération de guérilleros.
L'état de santé d'Ingrid Betancourt « préoccupe » le pouvoir colombien. C'est ce qui aurait motivé Bogotá à proposer, jeudi soir, un échange de prisonniers simplifié aux ravisseurs des Forces armées révolutionnaires de Colombie (Farc). Le Haut-Commissaire à la Paix Luis Carlos Restrepo a présenté un décret autorisant la libé- ration de guérilleros détenus par l'État, aussitôt après la libération d'un ou plusieurs otages. Celle, « immédiate, d'Ingrid Betancourt serait suffisante ».
Soignée dans des dispensaires ?
Des nouvelles alarmantes étaient parvenues en matinée sur son sort. Selon Vólmar Pérez, médiateur pour les droits de l'homme, Ingrid Betancourt aurait été vue dans des dispensaires du Guaviare, courant février, affectée par une hépatite et une maladie de peau. Un prêtre de cette région de jungle a précisé, hier, que 200 à 300 guérilleros ont alors encerclé un centre de santé pour y soigner une femme qui avait « perdu l'envie de vivre ».
L'information inquiète les proches de l'ex-sénatrice, qui accueillent la proposition du pouvoir avec circonspection. Son ex-mari, Fabrice Delloye, craignait, hier, une manoeuvre du gouvernement pour se laver les mains en cas de décès de l'otage.
Depuis la mort de leur porte-parole Raul Reyes, tué par l'armée colombienne le 1er mars, les Farc restent muettes sur le sort de leurs captifs. Le président vénézuélien Hugo Chavez, qui a obtenu six libérations depuis janvier, dit avoir perdu tout contact.
En théorie, les Farc exigent toujours que l'armée retire ses troupes d'un territoire de 780 km2, pour y négocier la libération de leur quarantaine d'otages politiques et militaires. Le décret de jeudi soir est loin de ce scénario. Il ne dit pas si les Farc pourront choisir les guérilleros libérés, et prévoit pour certains d'entre eux, non un élargissement, mais une simple « peine alternative ».

Aucun commentaire: