http://www.agirpouringrid.com/

Nouveau blog
http://agiravecingrid-aquitaine.blogspot.com/

Merci aux membres du comité Arnaud, Hervé, Camille ,Sophie, Fanny, Christophe, ma grande amie Laurence et Marion (et tous les autres membres d'Agir Pour Ingrid).

Un gros merci à mes collègues d'Arcachon.
Ma très patiente et sensible directrice Sabine, mes adorables collègues Audrey et Sandra et ma petite Soeur Christelle et à l'ensemble du personnel du SIBA ainsi qu'aux élus du Bassin d'Arcachon et de Gironde.

Et aussi merci de vous avoir croisé vos chemins (spirituellement) Fabrice, Mélanie et Lorenzo et mon plus profond respect à vous Ingrid Betancourt. Nous devons continuer, vivre c’est s’engager

Encore un grand merci pour Sabine, Christelle et laurence, sans ma "maman", ma "petite soeur" et ma "jumelle" je n'aurais pas pu faire cela, vous m'avez donner un équilibre et vous m'avez rattraper quand j'ai perdu le cap, sans vous je n'aurais pas pu me relever aussi rapidement, ce comité m'a permis de faire de très belle rencontre de voir de belle personne.

Dans chacune de vous je retrouve de la dignité, du courage et la determination, les valeurs d'une certaine personne...

Merci Sabine, j'attends tes récits...
Merci Christelle, je reçois ta gentillesse...
Merci Laurence, je t'attends...

bonne route à tous, ce fut un beau moment...

Mais nous avons un nouveau combat

27 février 2008

Colombie: l'opération de sauvetage de quatre otages des Farc en cours

15h45 AFP - il y a 16 minutes
CARACAS (AFP) - L'opération de sauvetage de quatre otages des Farc en Colombie a commencé mercredi à 07H25 (11H55 GMT) avec la sortie de deux hélicoptères vénézuéliens de l'aéroport de Santo Domingo, à 650 km au sud-est de Caracas, a annoncé la chaîne de télévision vénézuélienne Globovisión.
Les hélicoptères, portant l'insigne du Comité international de la Croix-Rouge internationale (CICR), ont pris la direction des localités colombiennes de Guaviare et El Retorno (sud), où les Forces armées révolutionnaires de Colombie doivent libérer les ex-parlementaires Gloria Polanco, Orlando Beltrán, Luis Eladio Pérez et Jorge Gechem, et les ramener au Venezuela où leurs proches les attendent.
A bord des hélicoptères se trouvent la sénatrice colombienne Piedad Cordoba, qui fût médiatrice aux côtés du président vénézuélien Hugo Chavez sur ce dossier, ainsi que le ministre vénézuélien de l'Intérieur Ramon Rodriguez Chacin, coordinateur de l'opération de sauvetage, a précisé Globovisión.
Mardi soir, à Bogota, le ministre colombien de la Défense Juan Manuel Santos avait déclaré à la presse que les deux hélicoptères vénézuéliens, étaient attendus dans la localité de San Jose del Guaviare "approximativement entre 09H00 et 09H30 locales", entre 14H00 et 14H30 GMT, avant de se rendre sur le lieu où les quatre ex-parlementaires colombiens doivent être libérés.
Le 2 février, les Farc ont proposé de remettre au président du Venezuela Hugo Chavez, les otages Gloria Polanco, Orlando Beltran et Luis Eladio Perez. Elles ont ensuite offert la libération d'un quatrième otage, l'ex-sénateur Jorge Eduardo Gechem, qui souffre notamment de problèmes cardiaques.
Selon le ministre, les quatre otages se trouveraient entre les localités rurales de Guaviare et El Retorno, deux villages "où il nous a été demandé de maintenir une sécurité et une garantie totales".
Pour sa part, la déléguée du CICR Barbara Hintermann, avait précisé qu'à bord de chaque hélicoptère se trouveraient deux délégués du CICR, et deux médecins chargés de s'occuper des quatre personnes libérées.
L'un des otages, l'ex-sénateur Jorge Gechem, souffre, selon des déclarations de son épouse, de problèmes cardiaques, d'angine de poitrine et d'une douleur à la colonne vertébrale, qui l'empêche de marcher.
A son propos, le ministre colombien de la Défense avait souligné qu'en cas de nécessité, "l'option est ouverte d'un transfert dans un hôpital colombien" de M. Gechem.

Aucun commentaire: