http://www.agirpouringrid.com/

Nouveau blog
http://agiravecingrid-aquitaine.blogspot.com/

Merci aux membres du comité Arnaud, Hervé, Camille ,Sophie, Fanny, Christophe, ma grande amie Laurence et Marion (et tous les autres membres d'Agir Pour Ingrid).

Un gros merci à mes collègues d'Arcachon.
Ma très patiente et sensible directrice Sabine, mes adorables collègues Audrey et Sandra et ma petite Soeur Christelle et à l'ensemble du personnel du SIBA ainsi qu'aux élus du Bassin d'Arcachon et de Gironde.

Et aussi merci de vous avoir croisé vos chemins (spirituellement) Fabrice, Mélanie et Lorenzo et mon plus profond respect à vous Ingrid Betancourt. Nous devons continuer, vivre c’est s’engager

Encore un grand merci pour Sabine, Christelle et laurence, sans ma "maman", ma "petite soeur" et ma "jumelle" je n'aurais pas pu faire cela, vous m'avez donner un équilibre et vous m'avez rattraper quand j'ai perdu le cap, sans vous je n'aurais pas pu me relever aussi rapidement, ce comité m'a permis de faire de très belle rencontre de voir de belle personne.

Dans chacune de vous je retrouve de la dignité, du courage et la determination, les valeurs d'une certaine personne...

Merci Sabine, j'attends tes récits...
Merci Christelle, je reçois ta gentillesse...
Merci Laurence, je t'attends...

bonne route à tous, ce fut un beau moment...

Mais nous avons un nouveau combat

26 février 2008

Colombie: l'armée affirme ignorer où est détenue Ingrid Betancourt


BOGOTA, 26 fév 2008 (AFP) - L’armée colombienne a affirmé mardi ignorer où se trouvent les camps de prisonniers de la guérilla marxiste des Farc, notamment celui où est détenue la Franco-colombienne Ingrid Betancourt.
"En ce moment nous ne sommes pas en mesure de localiser les autres otages", a déclaré à Radio Caracol (privée) le général Freddy Padilla, commandant des forces militaires, interrogé sur les lieux de détention d’Ingrid Betancourt et des autres otages. Jeudi dernier, le ministre de la Défense Juan Manuel Santos avait affirmé que l’armée colombienne avait localisé un camp des Forces armées révolutionnaires de Colombie (Farc) dans le sud du pays, où sont retenus quatre des otages qui devraient être libérés mercredi par les guérilleros. Le général Padilla avait de son côté indiqué aux médias, citant les services de renseignement de l’armée, que l’un des quatre otages, le sénateur Jorge Eduardo Gechem, était gravement malade. Le 2 février, les Farc ont proposé de remettre au président du Venezuela Hugo Chavez trois ex-parlementaires colombiens, Gloria Polanco, Orlando Beltran et Luis Eladio Perez, qu’il retiennent en otages depuis plus de six ans. Ils ont ensuite offert la libération d’un quatrième otage, l’ex-sénateur Jorge Eduardo Gechem, qui souffre de problèmes cardiaques. Ingrid Betancourt, candidate écologiste à la présidentielle en Colombie, enlevée par les Farc près de Florencia (600 km au sud de Bogota) le 23 février 2002, est également en mauvaise santé. Les quatre anciens parlementaires font partie du groupe de 43 otages dits "politiques", dont trois Américains et Ingrid Betancourt, que les Farc ont proposé de relâcher en échange de 500 guérilleros emprisonnés.

Aucun commentaire: