http://www.agirpouringrid.com/

Nouveau blog
http://agiravecingrid-aquitaine.blogspot.com/

Merci aux membres du comité Arnaud, Hervé, Camille ,Sophie, Fanny, Christophe, ma grande amie Laurence et Marion (et tous les autres membres d'Agir Pour Ingrid).

Un gros merci à mes collègues d'Arcachon.
Ma très patiente et sensible directrice Sabine, mes adorables collègues Audrey et Sandra et ma petite Soeur Christelle et à l'ensemble du personnel du SIBA ainsi qu'aux élus du Bassin d'Arcachon et de Gironde.

Et aussi merci de vous avoir croisé vos chemins (spirituellement) Fabrice, Mélanie et Lorenzo et mon plus profond respect à vous Ingrid Betancourt. Nous devons continuer, vivre c’est s’engager

Encore un grand merci pour Sabine, Christelle et laurence, sans ma "maman", ma "petite soeur" et ma "jumelle" je n'aurais pas pu faire cela, vous m'avez donner un équilibre et vous m'avez rattraper quand j'ai perdu le cap, sans vous je n'aurais pas pu me relever aussi rapidement, ce comité m'a permis de faire de très belle rencontre de voir de belle personne.

Dans chacune de vous je retrouve de la dignité, du courage et la determination, les valeurs d'une certaine personne...

Merci Sabine, j'attends tes récits...
Merci Christelle, je reçois ta gentillesse...
Merci Laurence, je t'attends...

bonne route à tous, ce fut un beau moment...

Mais nous avons un nouveau combat

30 janvier 2008

Un ex-dirigeant des Farc condamné aux USA à 60 ans de prison

Un ancien dirigeant de la rébellion des Farc en Colombie a été condamné par un tribunal américain à une peine de prison de 60 ans pour complot en vue de s'emparer d'otages en liaison avec l'enlèvement de trois ressortissants américains en 2003 en Colombie.
Ricardo Palmera, 56 ans, est le plus haut responsable de la guérilla marxiste-léniniste des Forces armées révolutionnaires de Colombie, un mouvement considéré comme "organisation terroriste étrangère" par le gouvernement américain, a être jugé aux Etats-Unis.
Cet homme, appelé aussi Simon Trinidad, avait été fait prisonnier en Equateur, puis extradé de Colombie aux Etats-Unis en décembre 2004.
Ancien banquier issu de la haute société colombienne, il avait épousé la cause radicale à la suite d'une campagne d'assassinats visant l'extrême gauche dans les années 1980.
Les Farc avaient pris en otages trois coopérants américains en février 2003 après un accident d'avion survenu lors d'un vol de reconnaissance au-dessus du sud de la Colombie.
Les trois Américains sont toujours aux mains de la plus ancienne guérilla d'Amérique latine.
Palmera, qui était théoriquement passible d'une peine maximale de réclusion à vie selon les normes fédérales, devrait être jugé à nouveau pour trafic de drogue.

Aucun commentaire: