http://www.agirpouringrid.com/

Nouveau blog
http://agiravecingrid-aquitaine.blogspot.com/

Merci aux membres du comité Arnaud, Hervé, Camille ,Sophie, Fanny, Christophe, ma grande amie Laurence et Marion (et tous les autres membres d'Agir Pour Ingrid).

Un gros merci à mes collègues d'Arcachon.
Ma très patiente et sensible directrice Sabine, mes adorables collègues Audrey et Sandra et ma petite Soeur Christelle et à l'ensemble du personnel du SIBA ainsi qu'aux élus du Bassin d'Arcachon et de Gironde.

Et aussi merci de vous avoir croisé vos chemins (spirituellement) Fabrice, Mélanie et Lorenzo et mon plus profond respect à vous Ingrid Betancourt. Nous devons continuer, vivre c’est s’engager

Encore un grand merci pour Sabine, Christelle et laurence, sans ma "maman", ma "petite soeur" et ma "jumelle" je n'aurais pas pu faire cela, vous m'avez donner un équilibre et vous m'avez rattraper quand j'ai perdu le cap, sans vous je n'aurais pas pu me relever aussi rapidement, ce comité m'a permis de faire de très belle rencontre de voir de belle personne.

Dans chacune de vous je retrouve de la dignité, du courage et la determination, les valeurs d'une certaine personne...

Merci Sabine, j'attends tes récits...
Merci Christelle, je reçois ta gentillesse...
Merci Laurence, je t'attends...

bonne route à tous, ce fut un beau moment...

Mais nous avons un nouveau combat

29 janvier 2008

Colombie: Astrid Betancourt se dit confiante

Astrid Betancourt, la soeur de l'otage franco-colombienne Ingrid Betancourt, a confiance dans la médiation des trois pays -Suisse, France et Espagne- pour la libération des otages en Colombie. Elle a remercié la Suisse pour son soutien.
"On peut faire confiance à la médiation des trois pays. Ils ont beaucoup d'éléments en mains pour savoir ce qui est acceptable par une partie et par l'autre", a déclaré mardi Astrid Betancourt au Club suisse de la presse. Cette dernière sera sur le plateau du 19:30 de la TSR mardi soir.
La soeur de l'ex-candidate à la présidence colombienne, otage des FARC depuis le 23 février 2002, a rencontré auparavant à Genève l'émissaire de la Suisse, le professeur Jean-Pierre Gontard, qui depuis 2004 s'est rendu de nombreuses fois dans la jungle amazonienne pour établir le contact avec la guérilla.
Double discours
Le président colombien Uribe a demandé au groupe des trois pays facilitateurs de reprendre leur médiation pour parvenir à un accord humanitaire avec les Forces armées révolutionnaires de Colombie (FARC). Il en a fait part mercredi dernier à Zurich à la cheffe du Département fédéral des Affaires étrangères (DFAE) Micheline Calmy Rey, en marge du Forum de Davos.Double discours "C'est un pas en avant, mais dès qu'il est rentré à Bogota, le président Uribe a repris son double discours très ambigu", a affirmé Astrid Betancourt. Le président colombien a donné l'ordre dimanche à l'armée et à la police de localiser et d'encercler les zones où sont détenus les otages, afin ensuite d'y faire venir les médiateurs."Il n'y a pas eu d'accord sur ce point avec la France et la Suisse. Le président Uribe a agi de mauvaise foi", a déclaré la soeur de la captive. Mardi à Paris, le ministre colombien de la Défense, Juan Manuel Santos a affirmé qu'un accord avec la guérilla pour la libération des otages restait "la priorité" de Bogota, assurant que l'encerclement des otages ordonné par Alvaro Uribe n'était qu'une "solution possible".

Source TSR.ch

Aucun commentaire: