http://www.agirpouringrid.com/

Nouveau blog
http://agiravecingrid-aquitaine.blogspot.com/

Merci aux membres du comité Arnaud, Hervé, Camille ,Sophie, Fanny, Christophe, ma grande amie Laurence et Marion (et tous les autres membres d'Agir Pour Ingrid).

Un gros merci à mes collègues d'Arcachon.
Ma très patiente et sensible directrice Sabine, mes adorables collègues Audrey et Sandra et ma petite Soeur Christelle et à l'ensemble du personnel du SIBA ainsi qu'aux élus du Bassin d'Arcachon et de Gironde.

Et aussi merci de vous avoir croisé vos chemins (spirituellement) Fabrice, Mélanie et Lorenzo et mon plus profond respect à vous Ingrid Betancourt. Nous devons continuer, vivre c’est s’engager

Encore un grand merci pour Sabine, Christelle et laurence, sans ma "maman", ma "petite soeur" et ma "jumelle" je n'aurais pas pu faire cela, vous m'avez donner un équilibre et vous m'avez rattraper quand j'ai perdu le cap, sans vous je n'aurais pas pu me relever aussi rapidement, ce comité m'a permis de faire de très belle rencontre de voir de belle personne.

Dans chacune de vous je retrouve de la dignité, du courage et la determination, les valeurs d'une certaine personne...

Merci Sabine, j'attends tes récits...
Merci Christelle, je reçois ta gentillesse...
Merci Laurence, je t'attends...

bonne route à tous, ce fut un beau moment...

Mais nous avons un nouveau combat

25 juin 2008

Ou est la vérité????

BOGOTA - La France n'a pas de nouveau contact avec les Farc (guérilla marxiste) qui détiennent en otage depuis plus de six ans la Franco-colombienne Ingrid Betancourt, a déclaré mardi à la radio privée Caracol l'ambassadeur de France en Colombie, Jean-Michel Marlaud.
"Concernant la question des nouveaux contacts, il n'y en a pas eu. Il n'y a eu qu'une mauvaise interprétation parce que nous n'avons pas de nouveaux contacts", a déclaré le diplomate qui a démenti des informations en provenance d'une source proche de l'Elysée à Paris selon lesquelles la France serait parvenue à renouer le contact avec les rebelles.
"Nous avons multiplié les initiatives pour renouer le dialogue avec la nouvelle équipe dirigeante des Farc (...) nous avons réussi, nous le pensons, à renouer un dialogue avec certains des membres du secrétariat des Farc", avait déclaré à l'AFP le 19 juin cette source sous couvert de l'anonymat.
Interrogée sur l'état de santé d'Ingrid Betancourt, la source proche de l'Elysée avait indiqué que l'otage franco-colombienne était toujours en vie.
Le directeur du journal communiste Voz, Carlos Lozano, a pour sa part indiqué mardi à l'AFP qu'il avait réussi à rétablir la communication avec le nouveau chef des Farc Alfonso Cano tout en soulignant qu'il est très difficile de maintenir un dialogue ouvert avec les rebelles depuis l'assassinat le 1er mars en Equateur par l'armée colombienne du porte-parole des Farc Raul Reyes.
Alfonso Cano "se trouve dans des régions où l'on peut supposer qu'il s'y déroulent de nombreuses opérations militaires. Le ministre de la Défense Juan Manuel Santos a lui-même indiqué qu'il avait envoyé dans les zones où se trouverait Cano plus de 3.000 soldats supplémentaires. Il ne faut pas oublier que ces contacts ne s'établissent pas par téléphone", a ajouté M. Lozano.
Ingrid Betancourt, enlevée en 2002, fait partie d'un groupe de 39 otages dont les Forces armées révolutionnaires de Colombie (Farc) proposent la libération contre celle de 500 guérilleros emprisonnés.
Ces 39 otages sont pour la plupart des policiers et militaires colombiens, ainsi que trois Américains, capturés en 2003 alors qu'ils effectuaient une mission anti-drogue pour le gouvernement des Etats-Unis

Aucun commentaire: