http://www.agirpouringrid.com/

Nouveau blog
http://agiravecingrid-aquitaine.blogspot.com/

Merci aux membres du comité Arnaud, Hervé, Camille ,Sophie, Fanny, Christophe, ma grande amie Laurence et Marion (et tous les autres membres d'Agir Pour Ingrid).

Un gros merci à mes collègues d'Arcachon.
Ma très patiente et sensible directrice Sabine, mes adorables collègues Audrey et Sandra et ma petite Soeur Christelle et à l'ensemble du personnel du SIBA ainsi qu'aux élus du Bassin d'Arcachon et de Gironde.

Et aussi merci de vous avoir croisé vos chemins (spirituellement) Fabrice, Mélanie et Lorenzo et mon plus profond respect à vous Ingrid Betancourt. Nous devons continuer, vivre c’est s’engager

Encore un grand merci pour Sabine, Christelle et laurence, sans ma "maman", ma "petite soeur" et ma "jumelle" je n'aurais pas pu faire cela, vous m'avez donner un équilibre et vous m'avez rattraper quand j'ai perdu le cap, sans vous je n'aurais pas pu me relever aussi rapidement, ce comité m'a permis de faire de très belle rencontre de voir de belle personne.

Dans chacune de vous je retrouve de la dignité, du courage et la determination, les valeurs d'une certaine personne...

Merci Sabine, j'attends tes récits...
Merci Christelle, je reçois ta gentillesse...
Merci Laurence, je t'attends...

bonne route à tous, ce fut un beau moment...

Mais nous avons un nouveau combat

26 avril 2008

"D’authentiques manipulations"

TeleSUR - El País/AV

Piedad Cordoba : Uribe ne peut pas dissimuler la crise générée par l’implication avec les paramilitaires

En accord avec les déclarations offertes par la sénatrice colombienne Piedad Cordoba au journal espagnol El País, il s’avère à chaque fois plus difficile pour le président Álvaro Uribe Velez de dissimuler la crise et son implication avec les paramilitaires.
Le journal fait le compte rendu du rôle de médiateur de la sénatrice face aux Forces Armées Révolutionnaires de Colombie (FARC) et du rôle d’assistance face aux récentes libérations de détenus, des actions menées avec l’appui du Gouvernement du Vénézuéla. Elle a dit que dans son pays, pour le cas des paramilitaires, "ils ont en partiz disparus parce que tous ces gens sont en prison".
En outre, elle a rappelé à propos du partenaire et cousin du Président de Colombie, Mario Uribe, qui fait l’objet d’une enquête et dont la détention a été ordonnée mercredi dernier, que ce dernier a tenté de fuir la justice en se rendant à l’ambassade du Costa Rica qui lui a refusé l’asile politique.
Elle a assuré qu’en réalité, Uribe cherche une sortie pour tous les inculpés parce que ceux qui sont en prison ne sont pas disposés à être les seuls à payer pour ce qui c’est produit.
Pour Cordoba, le Président de Colombie "a un dossier chaud dans les mains. Ce n’est déjà plus une simple crise qui peut être résolue… et cela va affecter la réélection".
Elle a ensuite souligné que Uribe doit se décider maintenant "va t-il va passer dans l’histoire comme le président du paramilitarisme ou bien le président de l’accord humanitaire ?".
La sénatrice a récemment accusé le gouvernement d’Uribe "d’authentiques manipulations" concernant le cas d’Ingrid Betancourt, qui a débouché sur l’envoi d’un avion par le gouvernement français, il y a peu, en territoire colombien, suite à la présomption qu’ Ingrid allait mourir. Ceci a seulement été fait pour couvrir un scandale politique, parce que le même jour ils avaient arrêtés trois parlementaires colombiens accusés de relations avec les paramilitaires.
Cordoba a dit que si elle avait l’occasion de parler maintenant avec les FARC, elle leur expliquerait que tout ceci est politiquement utilisé de manière perverse, effrontée et cynique. Il faut sortir Ingrid de là.

Aucun commentaire: