http://www.agirpouringrid.com/

Nouveau blog
http://agiravecingrid-aquitaine.blogspot.com/

Merci aux membres du comité Arnaud, Hervé, Camille ,Sophie, Fanny, Christophe, ma grande amie Laurence et Marion (et tous les autres membres d'Agir Pour Ingrid).

Un gros merci à mes collègues d'Arcachon.
Ma très patiente et sensible directrice Sabine, mes adorables collègues Audrey et Sandra et ma petite Soeur Christelle et à l'ensemble du personnel du SIBA ainsi qu'aux élus du Bassin d'Arcachon et de Gironde.

Et aussi merci de vous avoir croisé vos chemins (spirituellement) Fabrice, Mélanie et Lorenzo et mon plus profond respect à vous Ingrid Betancourt. Nous devons continuer, vivre c’est s’engager

Encore un grand merci pour Sabine, Christelle et laurence, sans ma "maman", ma "petite soeur" et ma "jumelle" je n'aurais pas pu faire cela, vous m'avez donner un équilibre et vous m'avez rattraper quand j'ai perdu le cap, sans vous je n'aurais pas pu me relever aussi rapidement, ce comité m'a permis de faire de très belle rencontre de voir de belle personne.

Dans chacune de vous je retrouve de la dignité, du courage et la determination, les valeurs d'une certaine personne...

Merci Sabine, j'attends tes récits...
Merci Christelle, je reçois ta gentillesse...
Merci Laurence, je t'attends...

bonne route à tous, ce fut un beau moment...

Mais nous avons un nouveau combat

28 mars 2008

Il faut "s'acharner" pour faire libérer Ingrid Betancourt (Kouchner)

BRDO PRI KRANJU (Slovénie), 28 mars 2008 (AFP)
Le ministre français des Affaires étrangères Bernard Kouchner, espérant que les "mauvaises nouvelles" sur la santé d’Ingrid Betancourt étaient fausses, a appelé vendredi à "s’acharner" pour faire libérer l’otage de la guérilla colombienne des Farc.
L’offre du gouvernement colombien de faciliter la libération de guérilleros emprisonnés, si Ingrid Betancourt était relâchée par les Forces armées révolutionnaires de Colombie (Farc), est "très importante" et ce "n’est pas la dernière chance", a-t-il déclaré. "Nous allons voir. En ce moment, il y a un bruit de fonds et des rapports d’initiative qui sont convergents, donc il faut s’acharner, c’est essentiel car les nouvelles sur l’état de santé d’Ingrid Betancourt sont des mauvaises nouvelles", a-t-il continué lors d’une conférence de presse en marge d’une réunion avec ses homologues européens à Brdo pri Kranju (Slovénie). "Nous allons nous acharner jusqu’à la libération des otages", a encore martelé le ministre. L’inquiétude autour du sort d’Ingrid Betancourt a été relancée cette semaine par les déclarations d’un fonctionnaire colombien, selon qui l’otage souffre d’hépatite et se trouve dans un état de santé "très délicat". Un prêtre catholique a confirmé vendredi qu’elle avait été soignée dans un poste médical rural, entourée d’un "cordon de sécurité" formé par plus de 200 guérilleros, dans la région de Guaviare (sud-est). Ces nouvelles "sont-elles crédibles’ J’espère que non, j’espère qu’elles ne sont pas médicalement justes. J’espère que ça ne s’aggrave pas", a ajouté vendredi M. Kouchner. "Je ne sais pas si la maladie dont elle souffre est réelle, je ne sais pas si elle est épuisée comme on le dit, mais c’est une urgence humanitaire, une urgence humaine, et une urgence politique", a-t-il ajouté.

Aucun commentaire: