http://www.agirpouringrid.com/

Nouveau blog
http://agiravecingrid-aquitaine.blogspot.com/

Merci aux membres du comité Arnaud, Hervé, Camille ,Sophie, Fanny, Christophe, ma grande amie Laurence et Marion (et tous les autres membres d'Agir Pour Ingrid).

Un gros merci à mes collègues d'Arcachon.
Ma très patiente et sensible directrice Sabine, mes adorables collègues Audrey et Sandra et ma petite Soeur Christelle et à l'ensemble du personnel du SIBA ainsi qu'aux élus du Bassin d'Arcachon et de Gironde.

Et aussi merci de vous avoir croisé vos chemins (spirituellement) Fabrice, Mélanie et Lorenzo et mon plus profond respect à vous Ingrid Betancourt. Nous devons continuer, vivre c’est s’engager

Encore un grand merci pour Sabine, Christelle et laurence, sans ma "maman", ma "petite soeur" et ma "jumelle" je n'aurais pas pu faire cela, vous m'avez donner un équilibre et vous m'avez rattraper quand j'ai perdu le cap, sans vous je n'aurais pas pu me relever aussi rapidement, ce comité m'a permis de faire de très belle rencontre de voir de belle personne.

Dans chacune de vous je retrouve de la dignité, du courage et la determination, les valeurs d'une certaine personne...

Merci Sabine, j'attends tes récits...
Merci Christelle, je reçois ta gentillesse...
Merci Laurence, je t'attends...

bonne route à tous, ce fut un beau moment...

Mais nous avons un nouveau combat

17 mars 2008

Concert de paix à la frontière entre la Colombie et le Venezuela

Quelque 60.000 personnes ont assisté dimanche à un concert de paix à la frontière entre la Colombie et le Venezuela. Celui-ci a été organisé pour démontrer l'unité entre les peuples de ces deux Etats qui ont connu une grave crise régionale.
Des stars de la musique ibéro-américaine, dont notamment Miguel Bosé, Juanes et Alejandro Sanz, se sont produits lors de ce concert, appelé "Paix sans frontières", sur le pont Simon Bolivar qui marque la frontière entre la Colombie et le Venezuela.
L'un des chanteurs, lors de l'ouverture de son récital, a saisi l'occasion pour demander la libération des otages aux mains des FARC (Forces armées révolutionnaires de Colombie).
Les participants à cette réunion ont tous lancé des appels à la paix qui ont été repris par le public. "Nous ne voulons pas la guerre entre nos peuples et vous en êtes la garantie", a lancé pour sa part Alejandro Sanz.
"Nous sommes à la frontière de deux pays frères qui ont connu une crise. Mais nous pouvons réaffirmer notre désir de paix. La Colombie n'aura jamais la paix si le Venezuela et l'Equateur ne l'ont pas", a déclaré Juanes Sanz.
Une crise diplomatique entre l'Equateur et la Colombie avait éclaté le 1er mars à la suite d'une incursion de l'arméee colombienne en territoire équatorien dirigée contre un camp des Farc au cours de laquelle le numéro deux des rebelles, Raul Reyes, avait été tué.
Considérant cette opération comme une violation de sa souveraineté, l'Equateur avait rompu ses relations diplomatiques avec la Colombie suivi par le Venezuela, son allié. Dans la foulée, les deux pays avaient envoyé des troupes à leurs frontières avec la Colombie.
La crise avait été finalement surmontée le 7 mars au sommet du groupe de Rio à Saint-Domingue.

Aucun commentaire: