http://www.agirpouringrid.com/

Nouveau blog
http://agiravecingrid-aquitaine.blogspot.com/

Merci aux membres du comité Arnaud, Hervé, Camille ,Sophie, Fanny, Christophe, ma grande amie Laurence et Marion (et tous les autres membres d'Agir Pour Ingrid).

Un gros merci à mes collègues d'Arcachon.
Ma très patiente et sensible directrice Sabine, mes adorables collègues Audrey et Sandra et ma petite Soeur Christelle et à l'ensemble du personnel du SIBA ainsi qu'aux élus du Bassin d'Arcachon et de Gironde.

Et aussi merci de vous avoir croisé vos chemins (spirituellement) Fabrice, Mélanie et Lorenzo et mon plus profond respect à vous Ingrid Betancourt. Nous devons continuer, vivre c’est s’engager

Encore un grand merci pour Sabine, Christelle et laurence, sans ma "maman", ma "petite soeur" et ma "jumelle" je n'aurais pas pu faire cela, vous m'avez donner un équilibre et vous m'avez rattraper quand j'ai perdu le cap, sans vous je n'aurais pas pu me relever aussi rapidement, ce comité m'a permis de faire de très belle rencontre de voir de belle personne.

Dans chacune de vous je retrouve de la dignité, du courage et la determination, les valeurs d'une certaine personne...

Merci Sabine, j'attends tes récits...
Merci Christelle, je reçois ta gentillesse...
Merci Laurence, je t'attends...

bonne route à tous, ce fut un beau moment...

Mais nous avons un nouveau combat

3 mars 2008

Colombie: la mort de Raul Reyes "est une mauvaise nouvelle", selon Bernard Kouchner

Le ministre des Affaires étrangères Bernard Kouchner a estimé lundi que la mort du numéro 2 des Forces armées révolutionnaires de Colombie (FARC), Raul Reyes, constituait "une mauvaise nouvelle" pour la France et pour les otages, dont Ingrid Betancourt, et a appelé à "un geste" de la guérilla colombienne.
"C'est une mauvaise nouvelle, je le crains", a commenté Bernard Kouchner sur France Inter après l'opération anti-FARC menée samedi par l'armée colombienne en territoire équatorien. "Ce n'est pas une bonne nouvelle que le No2 Raul Reyes, l'homme avec qui nous parlions, avec qui nous avions des contacts, ait été tué."
"Cela nous doit faire redoubler d'efforts parce que, pour parler d'Ingrid Betancourt d'abord, c'est une urgence, un cri de désespoir, elle doit sortir", a plaidé le chef de la diplomatie française. "C'est une urgence médicale et humaine, ce n'est même plus d'un accord humanitaire dont nous avons besoin mais d'un geste de la part des FARC."
"Le problème pour nous c'est de sortir les otages, tous, tous tous, mais d'abord Ingrid", a martelé M. Kouchner. "Nous sommes tendus vers cela aussi bien à travers le Venezuela de M. Chavez, la Colombie de M. Uribe et l'Equateur de M. Correa", a-t-il expliqué, ajoutant que le président français Nicolas Sarkozy "est impliqué nuit et jour dans cette affaire"

Aucun commentaire: