http://www.agirpouringrid.com/

Nouveau blog
http://agiravecingrid-aquitaine.blogspot.com/

Merci aux membres du comité Arnaud, Hervé, Camille ,Sophie, Fanny, Christophe, ma grande amie Laurence et Marion (et tous les autres membres d'Agir Pour Ingrid).

Un gros merci à mes collègues d'Arcachon.
Ma très patiente et sensible directrice Sabine, mes adorables collègues Audrey et Sandra et ma petite Soeur Christelle et à l'ensemble du personnel du SIBA ainsi qu'aux élus du Bassin d'Arcachon et de Gironde.

Et aussi merci de vous avoir croisé vos chemins (spirituellement) Fabrice, Mélanie et Lorenzo et mon plus profond respect à vous Ingrid Betancourt. Nous devons continuer, vivre c’est s’engager

Encore un grand merci pour Sabine, Christelle et laurence, sans ma "maman", ma "petite soeur" et ma "jumelle" je n'aurais pas pu faire cela, vous m'avez donner un équilibre et vous m'avez rattraper quand j'ai perdu le cap, sans vous je n'aurais pas pu me relever aussi rapidement, ce comité m'a permis de faire de très belle rencontre de voir de belle personne.

Dans chacune de vous je retrouve de la dignité, du courage et la determination, les valeurs d'une certaine personne...

Merci Sabine, j'attends tes récits...
Merci Christelle, je reçois ta gentillesse...
Merci Laurence, je t'attends...

bonne route à tous, ce fut un beau moment...

Mais nous avons un nouveau combat

22 février 2008


Plusieurs manifestations sont organisées en France et à l’étranger pour les 6 ans de prise d’otage d’Ingrid Betancourt. Prenez part aux actions organisées à Paris, Nice, Montpellier, Dijon, dans le Bassin d’Arcachon ou en Champagne-Ardennes.
Mobilisation à Paris
Le 23 février 2008, cela fera 6 ans qu’Ingrid Betancourt est otage des FARC. En ce triste anniversaire, plusieurs actions de soutien seront menées à Paris lors de la semaine prochaine.
Du 18 au 23 février, entre 13H00 et 18H30 : Installation d’une tente sur le Parvis de l’Hôtel de Ville, lieu d’information, de soutien et d’action. Chaque jour de la semaine, des membres du Comité vous y accueilleront pour vous accrochiez vos messages aux otages, signiez la pétition ou agissiez à votre envie.
Samedi 23 février, jour anniversaire des 6 ans, à 14H45 : Mise en place d’une grande chaîne humaine, précédée de plusieurs prises de parole. Cette chaîne humaine se déploiera du portrait d’Ingrid Betancourt au niveau de l’Hôtel de Ville jusqu’à l’Église Notre-Dame de Paris. L’action aura pour slogan phare : « L’indifférence pèse plus lourd que les chaînes ». A noter que Consuelo Gonzalez, ex-otage des FARC, prendra part à cette action. Rejoignez l’Event Facebook de la chaîne humaine à Paris et invitez-y vos amis
6 ans de prise d’otage : Prenez également part aux actions organisées à Nice, Montpellier, Dijon, dans le Bassin d’Arcachon ou en Champagne-Ardennes
A Nice : Mobilisation avant le 23 février et le jour-même
A Nice, de nouveaux événements auront lieu à l’occasion des 6 ans de détention d’Ingrid Betancourt :
Une bâche de plus de 100m2 sera prochainement mise en place sur la voie la plus passante de la capitale azuréenne, avec la photo de la preuve de vie.
Le 23 février de 15H à 17H : Un grand rassemblement aura lieu sur les marches du Palais de Justice. Une banderole de plus de 6m de long avec les visuels d’Ingrid avant et après son enlèvement, sera dévoilée. Le Comité de soutien niçois vous invite aussi à venir signer la pétition et à vous informer sur la situation des otages en Colombie.
2 grandes bâches ont été commandées, avec la photo d’Ingrid, et seront mis en place prochainement sur la façade de l’Hôtel de Ville.
Une motion de soutien à la cause des otages en Colombie a été votée lors du dernier conseil municipal afin de montrer le plein soutien de la mairie de Nice.
Contact : Véronique Anfosso
- 06.64.10.90.42. -
Veroniqueanfosso aol.com
Montpellier : Un concert de soutien le 23 février
Le samedi 23 février à 21h à Montpellier salle Guillaume-de-Nogaret, espace Pitot, des artistes Montpellierains se mobilisent pour les 6 ans de détention d’Ingrid Betancourt et pour les otages en Colombie.
Bangril, Patric, Elfes, Michel Avalon, Joël Collot (qui effecturont une lecture de passages de la lettre d’Ingrid), Vincent Hoefman et Hacena ont décidé de répondre présent à l’appel du Comité de Soutien Betancourt34.
Plus que jamais nous comptons sur la mobilisation des Montpellierains pour que cette soirée resonne jusque dans la jungle Colombienne et redonne l’espoir à Ingrid et à tous les otages.
Contact : Sophie Sudres
Téléphone : 06.81.80.89.17.
Email : sudressophie aol.com
Site : http://www.betancourt34.c.la/
Dijon : Un concert, le 23 février
Un concert de soutien à Ingrid Betancourt aura lieu à Dijon le 23 février à 18h30.
Avec la participation de Thierry Caens, Daniel Fernandez, Yves Jamait
Salle Rameau Conservatoire de Dijon 24 bd Clémenceau
La preuve de vie d’Ingrid Betancourt est sans équivoque : Il est urgent de parvenir à sa libération comme à celle des otages de Colombie. Il n’y a plus un instant à perdre et c’est pourquoi nous vous demandons de vous mobiliser pour que cette situation cesse dans les plus brefs délais.
Ce concert est organisé par l’association Libertés-Culture, Association dijonnaise qui organise des événements culturels dédiés à la thématique de la défense des droits humains.
Pour plus d’informations : libertes-culture.over-blog.com
Contact : Sara Horchani
Tel : 06.07.18.92.88.
Email : sarahorchani@yahoo.fr
La Teste de Buch (33 260) et les communes du bassin d’Arcachon
Samedi 23 février 2008, à 17h00, Plage de la Corniche au Pyla, la Ville de La Teste de Buch vous propose de participer au rassemblement organisé en soutien à Ingrid Betancourt par le Comité « Agir pour Ingrid ».
La Ville de La Teste de Buch et le Comité de soutien « Agir pour Ingrid » organisent un rassemblement pour la sixième année de détention d’Ingrid Betancourt. A cette occasion des roses blanches seront jetées symboliquement sur le bassin « le courant les emmenant vers la Colombie ». La pétition « Agir pour Ingrid » est à disposition en mairie, et espaces municipaux recevant du public.
De plus, l’ensemble des communes du bassin devrait être representé lors de ce rassemblement avec des personalités du bassin. Les Communes participant sont : Arès, Andernos, Arcachon, Biganos, Gujan-Mestras, La Teste de Buch, Audenge, Lanton, le Teich et Lège Cap Ferret.
Contact : Franck Coeffard
E-mail : franckcoeffard@voila.fr
Sainte-Savine (Aube, Champagne-Ardennes) : Un rassemblement, le 23 février.
La Ville de Sainte-Savine invite la population auboise à se rassembler le samedi 23 février de 14H00 à 15H00 sur le Parvis de la Maison pour Tous afin de signer la pétition demandant la libération d’Ingrid Betancourt et de former une chaîne humaine.
Ce rassemblement pour la libération des otages en Colombie sera l’unique organisé dans le département de l’Aube et dans la région Champagne-Ardenne. Nous invitons donc tou-te-s les citoyen-ne-s des communes avoisinantes à y prendre part massivement.
Contact : Gabriel Attal : 06.62.17.99.36.

Aucun commentaire: