http://www.agirpouringrid.com/

Nouveau blog
http://agiravecingrid-aquitaine.blogspot.com/

Merci aux membres du comité Arnaud, Hervé, Camille ,Sophie, Fanny, Christophe, ma grande amie Laurence et Marion (et tous les autres membres d'Agir Pour Ingrid).

Un gros merci à mes collègues d'Arcachon.
Ma très patiente et sensible directrice Sabine, mes adorables collègues Audrey et Sandra et ma petite Soeur Christelle et à l'ensemble du personnel du SIBA ainsi qu'aux élus du Bassin d'Arcachon et de Gironde.

Et aussi merci de vous avoir croisé vos chemins (spirituellement) Fabrice, Mélanie et Lorenzo et mon plus profond respect à vous Ingrid Betancourt. Nous devons continuer, vivre c’est s’engager

Encore un grand merci pour Sabine, Christelle et laurence, sans ma "maman", ma "petite soeur" et ma "jumelle" je n'aurais pas pu faire cela, vous m'avez donner un équilibre et vous m'avez rattraper quand j'ai perdu le cap, sans vous je n'aurais pas pu me relever aussi rapidement, ce comité m'a permis de faire de très belle rencontre de voir de belle personne.

Dans chacune de vous je retrouve de la dignité, du courage et la determination, les valeurs d'une certaine personne...

Merci Sabine, j'attends tes récits...
Merci Christelle, je reçois ta gentillesse...
Merci Laurence, je t'attends...

bonne route à tous, ce fut un beau moment...

Mais nous avons un nouveau combat

12 février 2008

Ingrid Betancourt libérée "dans très peu de temps" ?

Dans une interview à RFI, la médiatrice colombienne Piedad Cordoba a exprimé son "absolue certitude qu'Ingrid Betancourt sera libérée dans très peu de temps".
Par Cyriel Martin
"Je veux le dire à la France, à la communauté internationale : qu'ils aient l'absolue certitude qu'Ingrid sera libérée dans très peu de temps. Très bientôt, nous allons pouvoir l'embrasser." Vendredi 8 février, RFI colomie, la sénatrice Piedad Cordoba a relancé l'espoir d'une libération rapide d'Ingrid Betancourt. Piedad Cordoba n'est pas une illustre inconnue. Intermédiaire entre le Venezuela et la Colombie dans le dossier des otages des Farc, elle s'était déjà fortement impliquée dans la libération de Clara Rojas et de Consuelo Gonzalez , le 10 janvier dernier. Mais surtout, elle connaît personnellement Ingrid Betancourt. En 1999, Ingrid Betancourt fait libérer Piedad Cordoba Le site Internet du comité de soutien à l'otage franco-colombienne , relate en effet qu'en 1997, Ingrid Betancourt avait "tenu à rencontrer, secrètement et en pleine jungle, Manuel Marulanda, le chef historique des Farc". Un entretien qui eut lieu, selon Juan Carlos Lecompte, le mari d'Ingrid Betancourt, "grâce aux contacts privilégiés de Piedad Cordoba, qui avait organisé l'entrevue clandestine". Mais surtout, en 1999, alors qu'Andrés Pastrana, le président colombien de l'époque, mène une politique répressive contre les AUC (Autodéfenses unies de Colombie, l'autre mouvement paramilitaire), ces derniers avaient pris en otage Piedad Cordoba. Une captivité de trois semaines à laquelle Ingrid Betancourt avait mis fin en allant rencontrer, dans son fief, Carlos Castaño (alors dirigeant des AUC). Trois jours après, les paramilitaires décidèrent de libérer leur otage. "Il faut rester très prudent" (Mélanie Delloye) Aujourd'hui, la sénatrice colombienne essaie donc d'oeuvrer à son tour pour Ingrid Betancourt. "Oui, j'ai une grande affection pour Ingrid", a-t-elle déclaré dans la même interview donnée quelques heures avant son départ pour Caracas, où elle va prendre part à la libération de trois nouveaux otages . Dans une interview accordée dimanche à la radio colombienne Caracol , la fille d'Ingrid Betancourt, Mélanie Delloye, a accueilli avec espoir et prudence les déclarations de Piedad Cordoba. "J'ai une grande confiance dans la sénatrice PC, dans son immense travail pour faciliter la libération de tous les otages. Il doit donc y avoir quelque chose de vrai dans ce qu'elle dit, mais il faut rester très prudent." Enfin, Mélanie s'est adressée directement à sa mère : "J'espère que tout cela est vrai, et que rapidement on pourra s'embrasser."

Aucun commentaire: