http://www.agirpouringrid.com/

Nouveau blog
http://agiravecingrid-aquitaine.blogspot.com/

Merci aux membres du comité Arnaud, Hervé, Camille ,Sophie, Fanny, Christophe, ma grande amie Laurence et Marion (et tous les autres membres d'Agir Pour Ingrid).

Un gros merci à mes collègues d'Arcachon.
Ma très patiente et sensible directrice Sabine, mes adorables collègues Audrey et Sandra et ma petite Soeur Christelle et à l'ensemble du personnel du SIBA ainsi qu'aux élus du Bassin d'Arcachon et de Gironde.

Et aussi merci de vous avoir croisé vos chemins (spirituellement) Fabrice, Mélanie et Lorenzo et mon plus profond respect à vous Ingrid Betancourt. Nous devons continuer, vivre c’est s’engager

Encore un grand merci pour Sabine, Christelle et laurence, sans ma "maman", ma "petite soeur" et ma "jumelle" je n'aurais pas pu faire cela, vous m'avez donner un équilibre et vous m'avez rattraper quand j'ai perdu le cap, sans vous je n'aurais pas pu me relever aussi rapidement, ce comité m'a permis de faire de très belle rencontre de voir de belle personne.

Dans chacune de vous je retrouve de la dignité, du courage et la determination, les valeurs d'une certaine personne...

Merci Sabine, j'attends tes récits...
Merci Christelle, je reçois ta gentillesse...
Merci Laurence, je t'attends...

bonne route à tous, ce fut un beau moment...

Mais nous avons un nouveau combat

28 février 2008

communiqué du président français

J'ai entendu les témoignages des deux otages libérés, Luis Eladio Perez et Gloria Polanco. Ils sont accablants. Tant de cruauté, tant de barbarie soulèvent le coeur. Il faut que les Farc le sachent et le comprennent : le martyr qu'ils imposent à Ingrid Betancourt, c'est un martyr qu'ils infligent à la France. En décembre, il y a déjà presque 3 mois, j'ai lancé un appel au chef de la guérilla, Manuel Marulanda pour qu'il libère les otages et depuis, il y a eu ces libérations, ces 6 otages rendus à la vie. Mais aussi pour qu'il libère notre compatriote, Ingrid, et cet appel est resté sans réponse. Je le renouvelle aujourd'hui. J'appelle les Farc à libérer sans délai Ingrid Betancourt. Il s'agit d'une question de vie ou de mort. Ils ne peuvent pas laisser mourir cette femme. C'est une course contre la mort, on ne peut plus attendre. Je m'adresse au président Chavez, dont je salue l'implication et les efforts qui ont permis de rendre hier à la vie quatre otages de plus. Je lui demande d'user de toute son influence pour sauver la vie d'Ingrid Betancourt. J'ai entendu son appel aux Farc hier soir et je le relaie avec force. Je suis prêt à aller moi-même chercher Ingrid Betancourt à la frontière Venezuela-Colombie, si cela devait être la condition. Je l'ai dit : la France restera mobilisée jusqu'à la sortie du dernier otage. Je m'y engage personnellement. Mais le sort d'Ingrid Betancourt relève d'un geste humanitaire, non d'un accord humanitaire. C'est aujourd'hui une course contre la mort. La France restera engagée pour un accord humanitaire une fois qu'Ingrid Betancourt sera libre."

Aucun commentaire: