http://www.agirpouringrid.com/

Nouveau blog
http://agiravecingrid-aquitaine.blogspot.com/

Merci aux membres du comité Arnaud, Hervé, Camille ,Sophie, Fanny, Christophe, ma grande amie Laurence et Marion (et tous les autres membres d'Agir Pour Ingrid).

Un gros merci à mes collègues d'Arcachon.
Ma très patiente et sensible directrice Sabine, mes adorables collègues Audrey et Sandra et ma petite Soeur Christelle et à l'ensemble du personnel du SIBA ainsi qu'aux élus du Bassin d'Arcachon et de Gironde.

Et aussi merci de vous avoir croisé vos chemins (spirituellement) Fabrice, Mélanie et Lorenzo et mon plus profond respect à vous Ingrid Betancourt. Nous devons continuer, vivre c’est s’engager

Encore un grand merci pour Sabine, Christelle et laurence, sans ma "maman", ma "petite soeur" et ma "jumelle" je n'aurais pas pu faire cela, vous m'avez donner un équilibre et vous m'avez rattraper quand j'ai perdu le cap, sans vous je n'aurais pas pu me relever aussi rapidement, ce comité m'a permis de faire de très belle rencontre de voir de belle personne.

Dans chacune de vous je retrouve de la dignité, du courage et la determination, les valeurs d'une certaine personne...

Merci Sabine, j'attends tes récits...
Merci Christelle, je reçois ta gentillesse...
Merci Laurence, je t'attends...

bonne route à tous, ce fut un beau moment...

Mais nous avons un nouveau combat

24 janvier 2008

Comité de soutien et la famille d'Ingrid rencontre M Uribe

Dimanche 20 janvier en fin d’après-midi, avec Lorenzo Betancourt, fils d’Ingrid, et Fabrice Delloye, ex-mari et père des enfants d’Ingrid, les représentants du Comité de soutien ont rencontré Alvaro Uribe, le président colombien. La demande de ce rendez-vous avait été effectuée samedi par le Comité de soutien auprès de l’Ambassadeur de Colombie en France, dans une perspective de dialogue constructif. Pour mémoire, nous tenons à rappeler que la seule et dernière rencontre entre des membres de la famille d’Ingrid et Alvaro Uribe remontait à 2002. D’autre part, c’était la première fois qu’un des enfants d’Ingrid et des représentants du Comité de soutien avaient la possibilité de dialoguer avec lui. Lors de cet entretien, nous avons rappelé au Président Uribe que nous condamnons fermement les agissements des FARC et plus particulièrement, leur pratique inacceptable de la prise d’otage. Pour autant, nous considérons comme impératif et urgent de créer une zone de rencontre pour parvenir à l’accord humanitaire. Dans cette optique, nous avons proposé la mise en place d’une force internationale d’interposition qui garantirait la sécurité et la sérénité des discussions. Le Président Uribe n’a pas refusé cette approche. Pour sa part, le président colombien a mis en avant le rôle primordial de l’Eglise catholique afin de commencer les discussions pour un accord humanitaire. Il s’est également dit favorable à la collaboration entre l’Eglise et une médiation internationale emmenée par la France, la Suisse et l’Espagne. A cet égard, l’entretien entre Nicolas Sarkozy et Alvaro Uribe revêtira une grande importance.

Aucun commentaire: