http://www.agirpouringrid.com/

Nouveau blog
http://agiravecingrid-aquitaine.blogspot.com/

Merci aux membres du comité Arnaud, Hervé, Camille ,Sophie, Fanny, Christophe, ma grande amie Laurence et Marion (et tous les autres membres d'Agir Pour Ingrid).

Un gros merci à mes collègues d'Arcachon.
Ma très patiente et sensible directrice Sabine, mes adorables collègues Audrey et Sandra et ma petite Soeur Christelle et à l'ensemble du personnel du SIBA ainsi qu'aux élus du Bassin d'Arcachon et de Gironde.

Et aussi merci de vous avoir croisé vos chemins (spirituellement) Fabrice, Mélanie et Lorenzo et mon plus profond respect à vous Ingrid Betancourt. Nous devons continuer, vivre c’est s’engager

Encore un grand merci pour Sabine, Christelle et laurence, sans ma "maman", ma "petite soeur" et ma "jumelle" je n'aurais pas pu faire cela, vous m'avez donner un équilibre et vous m'avez rattraper quand j'ai perdu le cap, sans vous je n'aurais pas pu me relever aussi rapidement, ce comité m'a permis de faire de très belle rencontre de voir de belle personne.

Dans chacune de vous je retrouve de la dignité, du courage et la determination, les valeurs d'une certaine personne...

Merci Sabine, j'attends tes récits...
Merci Christelle, je reçois ta gentillesse...
Merci Laurence, je t'attends...

bonne route à tous, ce fut un beau moment...

Mais nous avons un nouveau combat

22 avril 2008

Colombie : la fin des Farc ?


samedi, 19 avril 2008 à 19:00 Rediffusions : 25.04.2008 à 16:50 26.04.2008 à 06:00


ARTE Reportage (France, 2007, 43mn)ARTE
Colombie : la fin des Farc ?
La Uribe, bourgade de 1.000 âmes coincée entre la Cordillère des Andes et la Sierra de la Macarena à quelque 200 km au sud-est de Bogota, a été le dernier bastion perdu par les Farc, cette guérilla marxiste qui détient Ingrid Bétancourt depuis six ans. Désormais, l’armée colombienne y a installé l’un de ses postes les plus avancés en territoire Farc. 5.000 soldats sont déployés dans la région, mais les Farc sont encore partout. Le village est cerné. A tel point que pour y arriver, il faut louer un hélicoptère, pour éviter un enlèvement."Ici c’est le coeur des Farc et c'est ici que se jouera la dernière bataille » résume le colonel Luis Gomez chargé des opérations spéciales. C’est depuis le fortin surplombant le village, à seulement dix minutes d’hélicoptère du maquis où se terrent les guérilleros que s’organisent les missions des commandos d’élite de l’armée colombienne.Des hélicoptères Black Hawk mènent les hommes au plus près de l’ennemi avant de les hélitreuiller pour des missions de plusieurs semaines dans la jungle montagneuse. Mais, à La Uribe où nous vivons la semaine de Pâques, les jours et les nuits ne se ressemblent pas. Les militaires et les villageois se côtoient, sans se mélanger, au cours de soirées très colombiennes, arrosées d’eau-de-vie, où l’on danse le « Joropo » tard le soir. Le jour, des déserteurs des Farc se rendent et coopèrent avec les services de renseignements de l’armée et livrent, devant notre caméra, les compagnons d’hier, permettant à l’armée de préparer les missions de demain.

Aucun commentaire: